Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Bouclier tarifaire : le gouvernement annonce une excellente nouvelle

Publié par La rédaction le 26 Oct 2022 à 9:08

Voilà une nouvelle qui devrait finalement rassurer bon nombre d’entreprises ! Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine provoque de sérieuses secousses sur l’état des énergies en Europe, et particulièrement sur les prix des factures du gaz et de l’électricité, le gouvernement vient d’annoncer une excellente nouvelle. Et pour cause : le bouclier tarifaire va être étendu. Désormais, toutes les entreprises pourront en bénéficier et ce quelle que soit leur taille !

>>> À lire aussi : Des « coupures d’électricité » chez les ménages équipés d’un compteur Linky cet hiver ?

Le bouclier tarifaire prend de l’envergure

La vidéo du jour

Dans une telle situation, aussi difficile et indécise soit-elle, le gouvernement français, comme les citoyens, avance à tâtons. En effet, à chaque semaine sa vérité, notamment en pleine crise du conflit entre la Russie de Vladimir Poutine et l’Ukraine. Les prix ne cessent d’augmenter et les Français, eux, tombent des nues devant les factures qu’ils peuvent recevoir. De quoi, forcément, mettre en difficultés la vie des entreprises qui, elles, ont besoin de grosses quantités d’énergies pour fonctionner…

Ainsi, le gouvernement, conscient des difficultés dans lesquelles se trouvent actuellement les entreprises, a décidé d’acter l’élargissement de son bouclier tarifaire. Initialement consacré aux plus petites entreprises afin de les aider à survivre par les temps qui courent, Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a annoncé que, dans un futur proche, l’ensemble des entreprises pourront en bénéficier.

>>> À lire aussi : Face à la flambée des prix de l’énergie, le pire est à venir… Le bouclier tarifaire ne va pas s’appliquer à tout le monde…

Bruno Le Maire : Cette grosse boulette du ministre qui ne passe pas inaperçu !

Bruno Le Maire a annoncé que le bouclier tarifaire serait étendu.

Les entreprises verront l’augmentation des prix se bloquer à 15%

« Nous allons vous apporter une aide simple, efficace et massive », expliquait ainsi Bruno Le Maire il y a quelques jours au sujet de cette décision de taille prise par le gouvernement d’Élisabeth Borne. Si, pour l’heure, rien n’a encore été décidé concernant la date à laquelle le bouclier tarifaire sera élargi, le chiffre, lui, est catégorique : l’augmentation du prix des énergies sera bloquée à 15% pour toutes les entreprises. Un geste qui, au sortir de la pénurie de carburants, montre que l’État soutient comme il se doit, et comme il le peut, ses entreprises !

>>> À lire aussi : Chauffage cet hiver : voici l’astuce pour faire des économies sur vos factures !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.