Bitcoins : il jette son disque dur et se rend compte qu’il valait… 360 millions
C’est une histoire insolite qui ne va pas manquer de devenir on ne peut plus sérieuse. En Angleterre, James Howells s’est fait remarquer pour avoir déclenché une procédure relativement « extraordinaire ».
En effet, il a sollicité plusieurs spécialistes des données, dont des personnes travaillant à la NASA, pour tenter de récupérer un disque dur qu’il avait jeté en 2013. Ce dernier possède une particularité qui, forcément, ne laisse pas indifférente : dedans sont stockés… 7.500 bitcoins !
>>> A lire aussi : Lara Fabian arnaqueuse au Bitcoin ? La chanteuse dans la tourmente !
Il jette son disque dur stockant 7.500 bitcoins
Nul doute qu’il s’y reprendra par deux fois avant de jeter un objet d’une telle valeur. Mais à sa décharge, en 2013, le bitcoin ne valait rien. En effet, il y 8 ans, James Howells avait décidé de se séparer d’un disque dur sur lequel étaient notamment stockées quelques 7.500 bitcoins. Forcément, au fur et à mesure des années, ses regrets n’ont cessé de grandir.
Aujourd’hui, le nombre de bitcoins présents sur ce fameux disque dur représentent une valeur de près de 360 millions d’euros. De quoi tout tenter pour essayer de le récupérer ? Forcément que oui. Et James Howells a même été cherché… jusqu’à la NASA.
>>> A lire aussi : Doit-on investir dans le bitcoin ?
De nombreux spécialistes des données sollicités
Depuis plusieurs semaines, James Howells, avec l’aide de la mairie de Newport, ville dans laquelle il a jeté son disque dur, tentent de réunir de nombreux spécialistes des données. Son but ? Qu’ils l’aident à retrouver l’objet tant désiré. Mais, surtout, la volonté principale de cet Anglais est de parvenir à récupérer l’ensemble des bitcoins stockés. Va-t-il y arriver ? C’est en tout cas une histoire passionnante qu’il ne faudra pas manquer de suivre dans les prochaines semaines !
>>> A lire aussi : Bitcoin : cet homme va perdre 220 millions de dollars à cause… d’un mot de passe !