Bill Gates révèle La réponse idéale à la question concernant vos attentes salariales lors d’un entretien d’embauche
Une des questions qui nous donne le plus de fil à retordre lors d’un entretien d’embauche concerne le salaire. On peut même dire que c’est le moment le plus crucial pour obtenir le poste. Bill Gates a alors dévoilé la réponse qu’aucun interviewer ne pourra réfuter. D’après ce milliardaire, il suffit de faire preuve d’un peu d’intelligence !
Les différents pièges lors d’un entretien d’embauche !
Face à l’interviewer, il existe de nombreux réflexes qu’il faut à tout prix éviter. Le premier consiste à gesticuler dans tous les sens, ce qui témoigne de notre incapacité à gérer le stress. Certes, on a toutes les raisons du monde d’avoir peur lors de l’entretien d’embauche. Mais il existe des méthodes pour éviter de céder à l’anxiété et à la peur !
Au cours de l’entretien, l’intervieweur peut adopter une posture imposante afin d’inspirer la peur chez le postulant. Il change constamment de rythme des questions afin de le déstabiliser et le déconcentrer. Et bien souvent, il réussit son coup !
Pour y remédier, il faut d’abord regarder son interlocuteur dans les yeux. Cela peut être bizarre, pourtant c’est une méthode idéale pour retrouver sa lucidité ! En outre, un des pièges les plus populaires en ce moment concerne la tasse de café.
Au cours de la discussion, le manager invite le candidat à prendre un café ou une autre boisson. Naturellement, ce dernier accepte avec courtoisie. À la fin de l’entretien, la personne qui remet la tasse à sa place gagne le respect du patron. Les autres n’auront aucune chance, peu importe ce qui est mentionné dans leur CV !
La question fatidique !
Quel que soit le type d’entretien, la question du salaire sera certainement un sujet à débattre. Bien souvent, les candidats se contentent de mentionner un chiffre qu’ils pensent correspondre à leur valeur. Après quelques négociations, le recruteur peut accepter ou non d’engager son interlocuteur.
D’après Bill Gates, il existe une autre méthode pour contourner cette question, tout en y répondant ! Il déclare : « J’espère que le package d’options est bon. Je suis capable de prendre des risques et je pense que l’entreprise a un grand avenir, donc je préfère encore plus obtenir des options sur actions qu’une rémunération en espèces ».
Ce milliardaire ajoute aussi : « J’ai entendu dire que d’autres entreprises payaient beaucoup, mais elles me traitent équitablement et mettent l’accent sur les options ». Effectivement, répondre de cette manière témoigne du fait qu’on a fait nos devoirs avant de se rendre à l’entretien !
Ce genre de réponse à l’entretien d’embauche implique que le candidat est prêt à s’investir dans son travail. Pour lui, ce n’est pas uniquement une question d’argent, mais surtout de performances. Le manager saura également qu’il a une personne confiante et honnête en face de lui !
8 choses que vous ne saviez pas sur Bill Gates ! 8 choses que vous ne saviez pas sur Bill Gates !
Une autre méthode moins atypique !
Ceux qui ne veulent pas s’aventurer dans ce genre de réponse disposent quand même d’autres cartes dans leurs manches. Des méthodes moins risquées, mais qui permettent également de réussir l’entretien d’embauche. D’autant plus que toutes les entreprises ne proposent pas de bonifications dans la manière de rémunérer leurs employés !
Cette méthode consiste simplement à vérifier les salaires moyens qui correspondent au poste à pourvoir. De cette manière, le candidat ne risque pas de montrer sa soif d’argent ! De plus, certaines entreprises mentionnent déjà le salaire du poste quand elles publient leur offre d’emploi.