Bénéficiaire du RSA, il roulait en… Lamborghini !
Un homme habitant dans le Haut-Doubs est soupçonné d’avoir réalisé des millions d’euros de profits en revendant des logements dans son département, mais il aurait visiblement « oublié » de déclarer ces plus-values aux services fiscaux. Bénéficiaire du RSA, cet individu a finalement été piégé par son train de vie…
Pixabay
Rouler en Lamborghini avec le RSA !
Dans le Haut-Doubs, les autorités ont effectué une importante saisie chez un homme de 32 ans ! En effet, il s’est vu confisquer un grand nombre d’objets luxueux. Parmi lesquels se trouvaient une Lamborghini, une Mercedes, beaucoup de montres et bijoux. Ainsi que des vêtements de grandes marques. Les forces de l’ordre auraient, par ailleurs, également trouvé des papiers dévoilant la commande d’une Ferrari.
Résidant Fontenelles, cet habitant s’est fait remarquer par la population à cause de son train de vie luxueux. Alors que ce dernier était bénéficiaire jusqu’à présent du RSA… Il est donc suspecté de ne pas avoir déclaré des millions d’euros de bénéfice. Qu’il aurait obtenu suite à la vente de plusieurs biens immobiliers dans la région.
En effet, il s’avère que l’individu posséderait deux sociétés immobilières. Depuis 2020, il achèterait donc des logements. Puis, après rénovation, les revendrait ensuite à un meilleur prix. Mais visiblement, ses profits n’apparaissent pas sur ses déclarations fiscales. Au cours de sa garde à vue, l’homme a contesté les faits qui lui sont reprochés.
Des arnaques de plus en plus courantes !
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’une entorse de ce type serait commise. En effet, la CAF a déjà été victime de nombreuses fraudes par le passé.
En 2020, en Haute-Garonne, la CAF a connu des pertes estimées à 4 millions d’euros. Et il existe de plus en plus de fraudeurs. Comme le dévoilait le directeur départemental de la CAF : « Le nombre de dossiers frauduleux a été multiplié par trois en huit ans. ». Mais l’organisme est désormais bien décidé à ne plus rien laisser passer !