Assurance-vie : ces techniques pour gagner plus d’argent
Le contrat d’assurance-vie permet de recevoir une rente ou un capital à l’assuré ou aux bénéficiaires. Ce contrat peut également être utilisé comme produit d’épargne. Malheureusement pour ce second cas, le rendement est presque nul. Ce n’est pas donc pas le meilleur moyen de gagner de l’argent ! C’est pourquoi, vous devez absolument faire 3 petites choses.
>>> À lire aussi : Assurance-vie : Ce contrat méconnu pourrait vous être très utile !
Comment rentabiliser votre assurance-vie ?
Désormais inférieur à 1 % net de frais de gestion et d’inflation, le contrat d’assurance-vie est beaucoup moins intéressant qu’il y a quelques années. Alors que certains Français mise sur les atouts fiscaux et de succession de ce contrat, d’autres souhaitent rentabiliser cet investissement et ainsi gagner plus d’argent.
Pour ce faire, ils ont procédé à 3 grands changements (à cumuler ou non). Dans un premier temps, il est recommandé d’investir en UC, autrement dit, en unités de compte. Sur BFM Business, Philippe Heim indique que « C’est ce qui permet à la fois d’investir dans tout type de sous-jacents que ce soit des actions que ce soit de l’immobilier ». Ce contrat possède des bonus de rendement pour le fonds en euros (jusqu’à 1 point supplémentaire), mais est moins sécurisé.
>>> À lire aussi : Le montant de votre prime d’assurance pourrait beaucoup baisser…
Des alternatives à l’assurance-vie
La seconde option concerne les fonds euros dynamiques. Ces derniers permettent d’investir dans l’immobilier ou en actions. Plus intéressant que le fonds en euros classique, ce contrat est plus rémunérateur sur la durée (n’espérez pas avoir de grosses sommes sur le court terme, vous serez déçu).
Enfin, les personnes qui aiment les risques peuvent se tourner vers la gestion pilotée. Cette troisième solution permet de prendre vos décisions avec plus de liberté. Autrement dit, en fonction des risques que vous souhaitiez prendre, les recommandations de votre assureur ou votre société de gestion n’influe en rien votre choix et se charge d’investir pour vous. Attention à bien choisir des gestions pilotées sans frais supplémentaires !
Quelle(s) alternative(s) allez-vous choisir pour rentabiliser votre contrat d’assurance-vie ?
>>> À lire aussi : Argent : Pourquoi les Français conservent de plus en plus de liquide chez eux ?