Arnaque au Thermomix : attention à ces influenceurs qui proposent un « bon plan »
Vigilance ! Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Instagram, vous avez peut-être vu certains influenceurs proposer un « bon plans » concernant le Thermomix. Mais ne tombez pas dans le panneau : il s’agit d’une arnaque pure et simple. On vous explique !
Thermomix et influenceurs sur Instagram : attention, arnaque
Depuis plusieurs années, le Thermomix est un allié de taille pour tous ceux qui aiment la bonne cuisine sans se compliquer la vie. Ce robot multifonction, malgré son prix élevé, est adoré de tous et son succès ne semble jamais s’essouffler.
Sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu vos influenceurs préférés proposer une offre alléchante sur ce robot. Autrement dit, ils vous font croire que vous pouvez acquérir 1 pièce pour 700 euros et 2 pièces pour 1200 euros. Une offre qui paraît alléchante… mais trop belle pour être vraie. En effet, le compte Instagram @vosstarsenrealite a contacté Thermomix pour en savoir plus : la marque a confirmé qu’il s’agissait d’une arnaque. Ainsi, la seule façon de se procurer cet appareil est de passer par une conseillère ou de l’acheter directement dans une boutique Vorwek.
>>> A lire aussi : Livret A : attention, votre banque essaie sans doute de vous arnaquer !
Sur Facebook, les faux jeux concours se multiplient
Sur Facebook, les arnaques concernant le Thermomix se multiplient également. Cette fois, ce sont de faux jeux concours qui sont organisés par des escrocs, proposant de gagner ces robots de cuisine gratuitement. Ainsi, les supposés gagnants sont incités à appeler un numéro surtaxé et à payer des frais de livraison à l’avance.
Qu’il s’agisse du Thermomix ou d’autres offres, méfiez-vous toujours de ces bons plans proposés sur les réseaux sociaux. Les arnaques sur Internet ne sont pas rares, et les escrocs ne manquent malheureusement jamais d’imagination…
>>> A lire aussi : Arnaque en ligne : cette astuce imparable pour vérifier la fiabilité d’un site !