« L’arnaque à la fiente d’oiseau » : cette nouvelle technique de vol va vous surprendre
Une nouvelle supercherie qui vise à soutirer de l’argent aux plus vulnérables, en particulier les personnes âgées.
>>> À lire aussi : Attention à l’arnaqueuse au Thermomix qui fait des ravages sur Le Bon Coin
L’arnaque à la fiente d’oiseau
Les termes sont rebouteurs, tout comme l’action qu’ils désignent. Parmi les centaines de techniques que les escrocs ont inventées pour voler la population, celle-ci est pour le moins créative et originale. Pour cause, « l’arnaque à la fiente d’oiseau » désigne cette nouvelle tendance qu’ont les voleurs et qui consiste à enduire une personne d’un liquide odorant semblable aux excréments des volatiles. Ainsi, la victime, surprise et déconcertée, va chercher, en vain, de trouver où se trouve la tâche. Naturellement, pendant ce temps, le malfaiteur pourra pleinement lui soutirer ses affaires.
Cette technique, dénoncée par la Gendarmerie de l’Hérault, a été récemment remarquée aux alentours du département. « Nos aînés sont victimes de nombreux vols et arnaques, ils sont une cible pour des délinquants sans scrupules. Après le vol au rétroviseur, attention à la fiente d’oiseau ! Seniors, soyez vigilants ! » , ont exprimé les autorités sur leur compte Twitter.
Personnes âgées dans le viseur
Ce n’est pas un scoop, les premières victimes de ce genre de traquenard sont très souvent les personnes âgées. Particulièrement vulnérables, elles n’hésitent pas à mordre à l’hameçon de ces pièges bien rodés. D’ailleurs, bien souvent, les malfaiteurs privilégient les seniors qui présentent des symptômes de sénilité ou des maladies engendrant la dépendance, comme l’Alzheimer notamment.
Quoi de mieux pour un arnaqueur qu’une personne particulièrement fragile, et qui ne se souviendra probablement plus de votre passage, quelques heures après votre coup ? Ce phénomène est malheureusement également très présent entre les membres d’une même famille. En effet, pour la signature de testaments ou de chèques à sommes faramineuses.
>>> À lire aussi : L’arroseur arrosé : L’arnaqueur de Tinder se fait escroquer par une influenceuse