Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lidl : attention à cette arnaque au robot « Monsieur Cuisine » qui circule sur Facebook

Publié par Quentin VIALLE le 02 Juin 2021 à 18:37

Depuis plusieurs jours, de nombreux utilisateurs voient circuler sur Facebook une annonce concernant le robot « Monsieur Cuisine » de Lidl à un prix dérisoire. Ne tombez pas dans le panneau, il s’agit d’une vaste arnaque appelée « phishing« . Et cela pourrait coûter très cher à votre portefeuille. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Lidl : une arnaque au robot « Monsieur Cuisine » circule sur Facebook

La vidéo du jour

L’enseigne Lidl est connue pour ses bons plans à ne pas rater. Parmi eux, on retrouve le fameux robot « Monsieur Cuisine« , véritable coup de cÅ“ur des clients. Mais depuis quelques jours, circule sur Facebook une arnaque qui vous propose cet accessoire de cuisine à prix cassé. « Lidl met fin à son partenariat avec Silvercrest et offre Monsieur Cuisine Connect pour 1,95 euros. Pour participer, il faut remplir un formulaire simple« , peut-on lire sur cette fausse publication. Pour profiter de cette offre (beaucoup trop belle pour être vraie), on vous invite à cliquer sur un lien qui vous dirigera vers un site frauduleux. Sur ce site, vous serez amené à remplir des informations sensibles telles que vos informations bancaires.

Et là… c’est le drame : en toutes petites lettres, ce site vous indique que cette offre s’accompagne « d’une période d’essai de 3 jours pour un service d’abonnement affilié. (…) Passé ce délai, des mensualités d’abonnement (65,85 €) seront automatiquement prélevées sur votre carte de crédit« . Au total, le montant de l’opération s’élève à… 720 euros par an !

Lidl : une arnaque au robot Monsieur Cuisine Connect circule sur Facebook

>>> A lire aussi : Arnaque : Attention aux faux bons d’achat Leclerc !

Que faire si vous êtes victime de cette fraude ?

Si vous êtes tombé dans le panneau en ayant renseigné vos informations bancaires pour vous procurer le robot « Monsieur Cuisine » via cette annonce, comment faire ? Il vous faudra vous débarrasser de ces prélèvements en faisant opposition sur votre carte auprès de votre banque. Quoi qu’il en soit, soyez toujours très vigilant lorsque vous tombez sur des offres alléchantes sur les réseaux sociaux ou des sites web. Le Tribunal Du Net vous aide à déterminer la fiabilité d’un site internet pour savoir si vous pouvez avoir confiance !

>>> A lire aussi : Vos coordonnées bancaires en danger ! Attention si vous recevez ce SMS

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.