Arnaque au paiement PayPal : Soyez prudents sur Le Bon Coin, Vinted ou Market Place
Alors que certaines jeunes femmes se jettent désormais volontairement devant les voitures pour intenter un procès… Une autre arnaque, cette fois au paiement par PayPal, fait de nombreuses victimes sur les différentes plateformes de ventes d’objets d’occasions. En effet, des personnes malintentionnées se font passer pour des acheteurs et demandent de régler leur achat par PayPal. Ensuite, ils adressent au vendeur un faux lien dans un mail ou SMS afin de récupérer toutes les informations personnelles nécessaires.
>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !
L’arnaque au paiement PayPal fait de trop nombreuses victimes
Que cela soit Le Bon Coin, Vinted ou encore Market Place, nombreux sont les Français qui utilisent ces plateformes pour revendre les affaires dont ils n’ont plus usages. Mais malheureusement, dans ce monde de folie, l’argent attire trop souvent les arnaques.
Et alors que Guillaume Canet a lui-même été récemment victime d’une arnaque… Il n’est plus rare, de nos jours, en mettant une annonce sur les sites précédemment cités, de se faire alpaguer par des escrocs… Et depuis désormais de trop nombreuses années, une arnaque sévit : celle du paiement par PayPal.
>> À lire aussi : Le Bon Coin : Un jeune collectionneur se fait braquer 15 000€ de cartes Pokémon
En effet, les vendeurs sont régulièrement contactés par un malfaiteur, qui leur adresse un message suite à la mise en ligne de l’article. Ce dernier affirme alors qu’il souhaite acheter le produit et il est d’ailleurs prêt à payer très rapidement par PayPal. Il propose également certaines fois d’avancer les frais de port.
Le vendeur doit à présent se créer un compte PayPal
Et tandis que vous devriez également vous méfier d’une arnaque Netflix qui sévit actuellement. Si le vendeur accepte, il reçoit un faux SMS ou un faux mail de la part de PayPal. Celui-ci contient un lien renvoyant vers un site frauduleux.
Ensuite, il doit communiquer ses coordonnées bancaires afin de recevoir l’argent prétendument déposé par l’acquéreur. Ce dernier a ainsi dorénavant toutes les informations nécessaires pour vider le compte en banque de sa victime. Interrogé à ce sujet, le directeur expertise cybersécurité chez Cybermalveillance a indiqué que :
« Si vous n’avez pas de compte PayPal, il est plus prudent de directement par la plateforme pour être payé » .
Vous êtes donc à présent informés.
>> À lire aussi : Attention à l’arnaqueuse au Thermomix qui fait des ravages sur Le Bon Coin