Argent : ces virements sont désormais interdits par votre banque !
Les banques viennent de dévoiler les opérations désormais interdites. Si vous souhaitez placer de l’argent sur votre compte épargne, il va falloir respecter ces nouvelles règles. Tout est expliqué dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Le fisc vous a versé de l’argent ? Il pourrait bientôt vous le réclamer !
Nouveautés pour mieux gérer votre argent
Ces derniers mois, les banques n’ont pas eu d’autre choix que de durcir les règles concernant les virements en lien avec les comptes épargnes. Désormais, afin de pouvoir placer de l’argent de côté, il faut effectuer un virement vers un compte courant ou compte chèque avant de verser la somme sur un livret.
Ce sont les pouvoirs publics qui ont exigé ces interdictions dans un souci de protection des clients. En effet, le texte DSP2 comportait un « risque d’opération non-autorisée » qui résulte à un refus d’indemnisation de la banque en cas de fraude.
>>> À lire aussi : Attention à cette nouvelle « arnaque au virement immédiat » , elle peut vous coûter très cher !
Argent : les nouvelles règles à respecter
Voici les virements interdits :
- Les virements entre deux de vos comptes épargnes (livret A, LDDS, etc.). L’argent doit d’abord passer par votre compte courant, même si les livrets se trouvent dans la même banque ;
- Verser de l’argent depuis votre compte chèques vers le compte épargne d’un autre titulaire (même s’il est au sein de la même banque). Il existe une exception : les parents peuvent effectuer des virements vers les comptes épargnes de leurs enfants mineurs à condition qu’ils soient dans la même banque ;
- Enfin, les virements de votre compte épargne vers le compte courant d’un autre titulaire. Il faudra d’abord passer par le compte chèques.
Fort heureusement, les deux opérations suivantes sont encore autorisées : les virements ponctuels entre votre compte courant et votre compte épargne et vice-versa.
>>> À lire aussi : Epargne : Ces 3 erreurs que vous devez absolument éviter !