Argent : les comptes inactifs contiennent 6,3 milliards d’euros. Comment les réclamer ?
Incroyable mais vrai, des Français oublient certains de leurs comptes bancaires et donc, l’argent qu’ils ont placé dedans. À ce jour, la Caisse des dépôts et consignation disposerait de 6,3 milliards d’euros. Faites-vous partie de ces personnes qui peuvent réclamer leurs fonds ?
>>> À lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs
Beaucoup d’argent se trouve sur les comptes bancaires inactifs
6,3 milliards d’euros dorment dans les comptes bancaires inactifs des Français. Considéré comme « oublié », cet argent appartient désormais à la Caisse des dépôts et consignation pendant quelque temps. Entre juillet 2016 et décembre 2021, 7,18 milliards d’euros ont été transférés et 550 millions d’euros ont été récupérés, indique Le Parisien.
Mais d’où vient cet argent ? En réalité, il s’agit bien souvent de Livrets A, d’héritages non réclamés, de comptes d’épargne salariale ou des contrats d’assurance-vie arrivés à terme. Pour éviter que cet argent ne revienne à l’État, les bénéficiaires doivent réclamer ce qui leur appartient ! Peut-être en faites-vous partie ?
>>> À lire aussi : Livret A : Cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à votre portefeuille
Vous avez peut-être de l’argent oublié !
Pour récupérer ce qui vous est dû, il est nécessaire de se connecter au site Ciclade. Après avoir renseigné quelques informations, comme le nom du titulaire ou le nom du souscripteur du contrat, votre adresse ou encore votre date de naissance, vous saurez si de l’argent vous attend. Il ne vous reste plus qu’à faire une demande en ligne !
Pour information, un compte bancaire est considéré comme inactif après un an sans le moindre mouvement et un PEE après 5 ans. Les banques conservent le compte inactif d’une personne décédée pendant 3 ans, et 10 ans pour une personne vivante. Attention, si l’argent n’est pas réclamé à la caisse au bout de 30 ans, il est versé à l’État.
>>> À lire aussi : Arnaque : Si vous êtes dans cette banque, vous avez peut-être été victime d’un faux site