Argent : cette astuce pour tenir votre budget, mettre de côté et éviter de finir dans le rouge !
L’argent, c’est toujours un casse-tête. Entre les factures, les courses, les dépenses imprévues et les petits plaisirs, il est rare de faire des économies lorsqu’on fait parti des foyers moyens. Mais comment ne pas dépenser ce qu’on peut épargner ? Alors que chacun gère son budget , une journaliste américaine donne quelques conseils pour pouvoir mettre de l’argent de côté.
>> À lire aussi : Argent : le budget pour se protéger avec des masques va faire mal au portefeuille
Factures, loyer, courses : le casse-tête des Français !
Quand il s’agit de gérer son budget, chacun a sa technique. Alors que certains se laissent vivre et ne regardent que très rarement leurs comptes, d’autres sont plus méticuleux et utilisent le tableau Excel pour toujours garder un œil sur les dépenses et les comptes. Un casse-tête qui se répète chaque mois, et qui n’en finit pas de faire tourner la tête des Français. Entre le loyer, les crédits, les factures, les courses, les pensions, les imprévus, et les petits plaisirs, beaucoup se demandent comme gérer son budget, et mettre de côté. Bien entendu, pour les fumeurs, on ne dira jamais assez qu’arrêter, c’est la clef de l’économie d’argent, mais ça ne suffit pas !
Apprendre à établir un budget, et s’y tenir !
Pour les dépensiers, il est difficile de tenir un budget. Et pourtant, c’est le meilleur conseil. En établissant un budget pour la semaine, cela vous oblige à respecter un plafond que vous vous êtes vous-même fixé. Terminé les courses qui se finissent en cargaison de sushis et bonjour les courses où vous achetez l’essentiel. Établir un budget ne veut pas dire s’empêcher de sortir. Mais encore une fois, trop sortir vous ruinera à coups sûr. Selon une journaliste américaine, il faut impérativement établir un budget sur la semaine, et non au mois. En effet, les dépenses sur un mois complet sont difficiles à prévoir. Selon la journaliste, établir un budget à la semaine vous permet de vous adapter aux dépenses inévitables.
Choisir son jour, et mettre de côté !
Lorsque vous faites votre budget de la semaine, ne le faites pas n’importe quand. Il est important d’élaborer son budget à un jour précis de la semaine. La journaliste américaine, qui travaille pour Business Insider, conseille de faire le budget de la semaine le jour où vous en avez le plus besoin. Au lieu de commencer son budget le lundi, pour aller faire les courses le vendredi, faites votre budget le jour des courses. Cela diminue l’angoisse. De même, le média Business Insider conseille d’épargner l’argent en trop à la fin de la semaine, mais aussi lorsque vous avez fait quelques économies. Par exemple, si vous avez moins dépensé en courses que prévu, alors vous pouvez épargner l’argent à ce moment-là. À la fin de la semaine, épargnez le budget non dépensé. Petit à petit, la somme épargnée augmentera… De quoi se faire un petit voyage ?
>> À lire aussi : Banques : que deviendra votre argent si elles font faillite à cause de la crise ?