L’argent fait-il le bonheur ? Une étude a enfin la réponse !
Le but ultime de chacun d’entre-nous est de trouver le bonheur. Mais qu’est-ce donc exactement ? Pour les uns, il s’agit de profiter de leur famille, pour les autres avoir de l’argent et profiter de la vie. Une étude tranche et révèle que l’argent fait bel et bien le bonheur !
>>> À lire aussi : Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !
Oui, l’argent fait le bonheur !
Matthew Killingsworth a voulu comprendre l’adage « l’argent ne fait pas le bonheur ». Si c’est le cas, pourquoi sommes-nous à la recherche d’un meilleur revenu durant chaque jour de notre vie ? Pourquoi jouons-nous aux jeux de hasard tel que le Loto ? Le chercheur américain de l’université de Pennsylvannie a mené un test simple.
Chaque jour, il demandait à 33 000 personnes volontaires aux revenus différents : « comment vous sentez-vous maintenant ? ». Au total, il a pu étudier 1,7 million de réponses allant de « très bien » à « très mal », relate Cnews. Il a simplement fallu calculer le niveau de bien-être grâce au revenu annuel du ménage. Sans surprise, son étude révèle que l’argent fait bel et bien le bonheur.
>>> À lire aussi : Millionnaire, cette mère de famille oblige ses enfants à travailler pour mériter leur argent de poche
Faire la distinction entre argent et succès
Il conclut que plus le ménage est riche, plus la courbe de bien-être augmente significativement. La précédente étude datant de 2010, affirmait qu’à partir d’un certain montant, le bonheur n’est plus lié à la richesse. Or, il a découvert que « toutes les formes de bien-être continuent d’augmenter avec le revenu ». Autrement dit, l’argent est synonyme de bonheur car il ouvre de nombreuses possibilités.
Enfin, le chercheur fait une mise au point importante. Les personnes qui mettent argent et succès au même niveau sont moins heureuses que celles qui accordent moins d’importance à ses revenus. En effet, ils ne pensent qu’à travailler pour atteindre leurs objectifs et ne voient pas le temps passer.
>>> À lire aussi : Covid long : cette nouvelle étude qui inquiète sur les symptômes persistants
Source : CNEWS