Après avoir gagné 172 millions d’euros à l’EuroMillions, la gagnante a perdu sa famille
Qui n’a jamais rêvé de décrocher le gros lot à l’Euromillions ou au Loto ? Cette Britannique, Gillian Bayford, a réalisé ce rêve en 2012 en remportant la coquette somme de 172 millions d’euros.
Mais tout n’est pas rose dans la vie d’un gagnant d’une telle somme. Entre divorce, famille envahissante et requêtes financières, Gillian a vu ses proches lui tourner le dos.
À lire aussi : Loto : il tue sa soeur en lui offrant un million d’euros
Un gain qui a précipité son divorce
Lorsqu’elle a validé son ticket Euromillions en 2012, Gillian menait une vie paisible avec son époux et leurs deux enfants dans la petite ville écossaise de Dundee. Rien ne laissait présager que ce tirage allait bouleverser son histoire. Quinze mois seulement après avoir empoché les 172 millions d’euros, Gillian et son mari ont divorcé. La pression et le stress lié à une telle somme ont eu raison de leur couple.
À lire aussi : Loto: Les 5 numéros d’or pour décrocher le jackpot selon la FDJ
Une famille envahissante
Les ennuis ne s’arrêtent pas là pour la grande gagnante. Sa famille, plutôt que de se réjouir pour elle, en a profité pour lui soutirer de l’argent. Son père et son frère, qui avaient des dettes liées à des échecs entrepreneuriaux, se sont tournés vers Gillian. Cette dernière a remboursé pour eux près de 800 000 euros de créanciers.
Ensuite, souhaitant offrir de meilleures conditions de vie à ses parents qui vivaient dans une caravane, Gillian leur a proposé un appartement de plus de 300 000 euros. Puis, espérant aider son frère à se relancer, elle lui a fait un chèque d’un million d’euros pour démarrer une nouvelle affaire.
A lire : EuroMillions : Une Bretonne bat le record de gains
Des relations familiales définitivement rompues
Malheureusement, toute aide financière ne garantit pas de bonnes relations. Le frère de Gillian a coupé les ponts avec elle, au point de ne pas l’inviter à son mariage. Quant à son père, décédé il y a trois ans, il avait tenté à de nombreuses reprises de s’emparer des comptes bancaires de sa fille.
Aujourd’hui, Gillian n’a plus aucune nouvelle de sa mère et du reste de son entourage. La fortune a tiraillé les liens familiaux, malgré ses efforts pour les aider. L’immense vainqueur file désormais le parfait amour avec son nouveau compagnon et affirme ne plus vouloir se réconcilier avec ses proches.
Cette histoire nous rappelle que l’argent ne fait pas forcément le bonheur. Derrière chaque gros gain se cachent souvent des drames personnels. Divorces, familles déchirées, requêtes financières… Les gagneurs doivent réapprendre à vivre et faire attention aux profiteurs.
Heureusement, certains organismes comme la FDJ en France accompagnent psychologiquement les grands gagnants pour les obliger à surmonter le choc d’une telle somme tombée du ciel. Quant à Gillian Bayford, elle peut se consoler en se disant qu’elle a tout de même 172 millions de raisons de sourire !