Attention si vous recevez cette lettre d’Amazon dans votre boite aux lettres : grosse arnaque en vue
C’est sur son compte officiel Twitter que la Gendarmerie nationale a tenu à informer la population. En effet, une nouvelle arnaque Amazon est en train de sévir…
Un simple courrier dans votre boîte aux lettres…
Ce n’est pas nouveau, les arnaques sur internet ne cessent de se multiplier. Mais récemment, c’est une nouvelle escroquerie papier qui a vu le jour… C’est d’ailleurs à travers leur compte officiel Twitter que la Gendarmerie nationale a tenu à informer la population. Effectivement, une lettre est déposée par les escrocs, directement dans votre boîte aux lettres. Cette dernière indique : « Nous offrons à chaque membre un article gratuit pour test et une commission d’un certain montant. » À noter que l’intitulé de la lettre est : « Club de test ».
À travers celle-ci, les arnaqueurs explique que chaque produit testé rapportera 40 €. Pour s’inscrire (et donner ses coordonnées), il suffit de scanner le QR code. En parallèle, sachez que la plateforme Amazon révolutionne le marché immobilier avec ses maisons pliables à moins de 20 000 euros !
Une nouvelle arnaque très bien faite !
Bien entendu, les forces de l’ordre expliquent qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque, et qu’il ne faut en aucun cas, suite les consignes de la lettre. Pour éviter une mauvaise expérience à vos proches, il est préférable de les informer. Car, en effet, à première vue, c’est très bien fait : un courrier authentique avec le logo blanc et orange d’Amazon (qui, d’ailleurs, a annoncé une très mauvaise nouvelle pour ses clients…). Le seul détail qui pourrait vous sauter aux yeux est l’adresse d’acheminement, qui n’est en aucun cas celle de la plateforme.
Alors, connaissiez-vous cette nouvelle arnaque ? Une réaction ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire pour donner votre ressenti ! En parallèle, découvrez cette arnaque qui sévit sur les routes…