Amazon : mauvaise nouvelle, ces frais de port vont augmenter !
Si les commerçants se battent pour attirer les consommateurs, Amazon reste une plateforme très prisée par les internautes. Alors qu’Adidas lance des tapis de prière d’extérieur pour les randonneurs, Amazon annonce une mauvaise nouvelle : les frais de livraison des livres vont augmenter.
À lire aussi : Noz : l’enseigne rachète le stock de San Marina, les articles, bientôt en vente !
Amazon : augmentation des frais de livraison pour les livres !
Mauvaise nouvelle pour les internautes qui ont pris l’habitude de commander les livres sur la plateforme Amazon. La firme a annoncé une augmentation des frais de livraison à partir d’octobre 2023. Les autres plateformes de vente en ligne seront également concernées par cette augmentation.
La cause ? La bataille que livrent les libraires depuis plusieurs mois. À l’instar des libraires, les internautes préféraient acheter sur les plateformes en ligne. De nombreux professionnels ont donc dû revoir leur stratégie pour attirer les lecteurs. D
epuis 2014, la plateforme de vente en ligne profitait d’une faille dans la législation française pour proposer la livraison gratuite dès 0.01 centime. Mais le gouvernement a modifié la législation, obligeant Amazon à s’incliner.
À lire aussi : Fraude sociale : le gouvernement met au point une technique improbable
3 euros de frais de livraison pour une commande inférieure à 35 euros
Jusqu’en octobre, Amazon continuera de proposer les frais de livraison gratuits à partir de 0,01 centime. Mais à partir du 7 octobre, tout va changer.
La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak et le ministre de l’Economie Bruno Le Maire se sont alliés pour signer un arrêté bien spécial. À partir de cette date, les frais de livraison seront obligatoirement fixés à 3 euros pour une commande de livres inférieure à 35 euros, comme le rapporte Les Echos.
Pour le gouvernement, cet arrêté vise à donner un coup de pouce aux libraires qui peinent à retrouver leur clientèle. Mais ce n’est pas seulement le Covid qui a plongé les libraires dans cette situation.
L’offre alléchante et les livres parfois moins chers vendus sur Amazon ont rapidement attiré les passionnés. « Cet arrêté nous permet de rétablir une concurrence équitable » a indiqué Rima Abdul-Malak au Monde. 3 euros donc les frais de livraison à partir d’octobre 2023, contre les 4,50 euros réclamés par les libraires.
À lire aussi : Découvrez l’enseigne préférée des Français : ce n’est plus Decathlon !