Allocation de rentrée scolaire : bonne nouvelle pour 3 millions de familles
L’allocation de rentrée scolaire va être majorée de 100 euros. Cette année, cette aide bénéficiera à plus de 3 millions de familles. Ce mercredi, le gouvernement a précisé les détails du dispositif. Zoom sur l’allocation de rentrée scolaire.
>>> À lire aussi : Miss France : Sylvie Tellier est sous le choc après une terrible nouvelle !
L’allocation de rentrée scolaire est majorée de 100 euros cette année
« L’allocation de rentrée scolaire sera exceptionnellement majorée de 100 euros pour aider les familles à faire face aux dépenses de la rentrée », indique le communiqué commun d’Olivier Véran et d’Adrien Taquet. En raison des conséquences sociales de la crise sanitaire, son augmentation avait été confirmée par le Premier ministre, Jean Castex.
Ainsi, voici les montants qui seront versés par la CAF :
- 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans
- 490,39 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans
- 503,91 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans
>>> À lire aussi : Livrets d’épargne : combien peut-on en avoir au maximum ?
Le versement sera automatique pour la majorité des familles
Concernant la date de versement, l’allocation sera versée le 18 août prochain en métropole, en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique. Pour Mayotte et la Réunion, l’allocation de rentrée scolaire sera versée le 4 août.
Aussi, dans la majorité des cas, le versement se fera de manière automatique, sans que vous ayez à remplir de démarche. Toutefois, deux situations nécessitent une intervention de votre part :
- Si votre enfant a entre 16 et 18 ans, il faudra déclarer sur l’honneur que votre adolescent est scolarisé. Cette démarche est à effectuer sur votre espace personnel de la CAF.
- Aussi, si votre enfant entre en CP mais qu’il n’aura que 6 ans après le 31 décembre 2020, vous devez adresser un certificat de scolarité à votre caisse d’allocation familiale.
>>> À lire aussi : Supermarché : le prix de ces fruits et légumes a littéralement flambé en un an !