Aide exceptionnelle de solidarité : La Caf va verser une prime, quand allez-vous la recevoir ?
Une aide exceptionnelle de solidarité d’un montant de 150 euros doit être versée pour faire face à la deuxième vague de Covid-19. De plus, il vous sera versé 100 euros supplémentaires par enfant. Mais, quand sera-t-elle versée ?
Une aide exceptionnelle de solidarité sera versée par la Caf
Les bénéficiaires de l’APL et du RSA recevront le versement de cette aide exceptionnelle de solidarité, durant le deuxième confinement. Elle est distribuée par la Caf, qui avait déjà versé une aide lors du premier confinement. Elle sera versée le 27 novembre prochain.
Ce 17 octobre, Jean Castex avait indiqué : « 150 euros seront versés aux 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers. » Ainsi, le montant de cette prime est de 150 euros, avec 100 euros supplémentaires par enfant.
De plus, aucune démarche n’est nécessaire pour obtenir cette aide. Il faut simplement que vos informations bancaires soient à jour sur votre compte. Aussi, il faut savoir qu’une seule aide sera versée par foyer.
>>> À lire aussi : Des escrocs parviennent à vendre une pseudo lampe d’Aladdin pour 35 000 €
Quel budget pour quel bénéficiaire ?
Les foyers qui touchent le RSA ou l’ASS se verront verser 150 euros, avec un montant supplémentaire de 100 euros par enfant. Aussi, ceux qui touchent les APL bénéficieront de 100 euros par enfant s’il est âgé de moins de 20 ans.
En revanche, si vous percevez les APL mais que vous ne bénéficiez pas du RSA ou de l’ASS, vous toucherez une aide de 100 euros supplémentaires par enfant s’il est âgé de moins de 20 ans. De leur côté, les jeunes et étudiants boursiers percevront 150 euros.
Pour cette aide, 4,1 millions de foyers devraient la percevoir. Cela concerne donc 5 millions d’enfants, avec un budget total de 900 millions d’euros.