Aide de 150 euros : quand sera t-elle versée ?
Dans son interview télévisée, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé le versement d’une aide de 150 euros pour les bénéficiaires du RSA et des APL.
À lire aussi : Cette arnaque pourrait vous coûter cher : inscrivez la date entière sur vos documents officiels
Une aide exceptionnelle
Après avoir annoncé la mise en place d’un couvre-feu, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les grandes métropoles, Emmanuel Macron a fait une annonce pour les plus précaires. Sera versée pendant le couvre-feu, une aide exceptionnelle, destinée aux personnes touchant le RSA ou les APL.
Une mesure qui concerne donc les jeunes de 18-25 et les personnes de 25 ans les plus démunis. 150 euros par personne, plus 100 euros par enfant, dans une limite de 3 enfants. « Ce qui permettra d’aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu’une revalorisation » , déclare Emmanuel Macron.
Le Premier ministre a annoncé souhaiter le versement de l’aide « avant la fin de l’année ».
Un dispositif familier
Si cette annonce vous semble familière, c’est qu’il s’agit du même dispositif d’aide, mis en place au printemps, pendant le confinement. Il s’agissait alors, d’une aide du même montant. 4,1 millions de foyers ont pu en bénéficier, ce qui fait 5 millions d’enfants de moins de 20 ans. À l’époque, Vincent Mazorick, le directeur général de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) avait estimé le coût d’une telle aide pour l’État de « 900 millions à 1 milliard d’euros ». Le versement de ce coup de pouce avait été réalisé le 15 mai, en une seule fois.
À lire aussi : Il achète un jeu à gratter Cash à 5 euros… quelques jours plus tard, sa vie a basculé !