Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. ARBgalleries

Ces célébrités qui sont mortes au sommet de leur carrière !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Oct 2019 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

22. Aaliyah

C’est en 1979 qu’est née Aaliyah à New-York. Malheureusement, la talentueuse chanteuse, actrice et mannequin décédera prématurément à 22 ans seulement. Elle avait déjà été disque de platine, vendu 8 millions de disques rien qu’aux USA et tenu le rôle féminin principal dans deux films. Elle devait également incarner Zee dans Matrix.

 

Mais alors, que s’est-il passé ? Le 25 Août 2001, après le tournage de son clip « Rock The Boat » dans les Bahamas, la chanteuse embarque à bord d’un avion privé avec 8 membres de son équipe. Ils ramènent avec eux beaucoup de matériel. Quelques instants après le décollage, l’avion de la chanteuse se crashe. 7 personnes meurent sur le coup dont Aaliyah et 3 autres sont transportées à l’hôpital dans un état grave. Ils décéderont tous de leurs blessures quelques heures plus tard.

 

Il y a plusieurs causes au crashe de cet avion : en effet, le pilote avait consommé de l’alcool et de la cocaïne, ce qui a sans doute considérablement diminué ses réflexes. De plus, l’avion dépassait largement le chargement autorisé de bagages de 300kilos, le rendant difficilement manoeuvrable. C’est à seulement 70 mètres de la piste de décollage que l’avion s’est crashé. De son côté, la chanteuse souffrait d’une anomalie cardiaque qui aurait grandement compromis ses chances de guérison si elle avait survécu.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.