Un zoo français accueille un tout nouveau pensionnaire, il est gigantesque !
Depuis le 23 août, le zoo de Thoiry (Yvelines) possède un nouvel animal impressionnant dans le parc. Ce pachyderme de 3 tonnes a parcouru 1 000 kilomètres depuis l’Allemagne.
Moyo est au zoo de Thoiry ! Cet éléphant de 9 ans est arrivé dans les Yvelines mardi soir après un voyage long et fastidieux. Le pachyderme vient de Magdebourg, dans l’est de l’Allemagne, il a parcouru près de 1 000 kilomètres dans un conteneur aménagé.
Déposer le pachyderme dans l’enclos n’a pas été une partie de plaisir puisqu’il a fallu utiliser une grue. Faisant 3 tonnes, l’éléphant n’est pas l’animal le plus facile à soulever surtout avec de la délicatesse.
Moyo rejoint un colocataire dans le zoo de Thoiry
Une fois dans l’enclos, le nouvel éléphant fera la connaissance de Ben. Il « représentait à lui seul l’espèce des éléphants d’Afrique » déclare la direction du parc zoologique au Parisien. Cela fait 20 ans que cet éléphant de 42 ans se trouve dans le zoo de Thoiry.
L’éléphant du Zoo de Thoiry il m’a fait trop mal au cœur. Il était tout triste 😢. pic.twitter.com/YHmYZ4AEt4
— 🙂 (@Alanizuka) August 16, 2022
L’arrivée d’un nouveau pachyderme est une victoire pour la direction du zoo après de longues recherches et des négociations acharnées. « Ces choix et ces transferts prennent du temps car la population est gérée au niveau européen. De plus, il faut trouver des congénères compatibles sur tous les points. De nombreux facteurs entrent en jeu tels que l’âge des animaux, le sexe, leurs comportements individuels. »
Les prochaines semaines seront placées sous le signe de la découverte et de l’adaptation pour Moyo. L’éléphant fera aussi la connaissance de Ben lors des prochains jours.
Un troisième éléphant devrait rejoindre l’enclos du parc
Ben Et Moyo ne vont pas rester à deux très longtemps puisqu’un nouveau pachyderme va faire son arrivée dans le zoo de Thoiry. Il s’agit d’un troisième mâle venu tout droit de Suède. Le parc des Yvelines prépare des projets d’agrandissement sur les prochaines années.
Une nouvelle zone appelée « Terres d’Afrique » commence à se construire. Pour les visites des éléphants, des lodges pédagogiques d’observation nocturne vont voir le jour pour passer une nuit au plus proche des 3 pachydermes.