Yuki, ce chien-loup géant est devenu la mascotte de son refuge après avoir frôlé l’euthanasie !
Et dire qu’on croyait qu’il n’y avait que dans Game of Thrones que les loups géants existaient ! Et bien, c’était sans compter sur Yuki, ce chien-loup qui est devenu la mascotte de son refuge !
Yuki, ce chien-loup géant
Lorsqu’on entend chien-loup, on a plutôt tendance à penser au Husky voire, au berger allemand. Déjà assez imposants, ils n’en restent pas moins domesticables et ont souvent tendance à susciter l’admiration. Mais dans le cas de Yuki, c’est une autre histoire. En effet, ce colosse pèse aux alentours de 50 kg et possède un génome quasi identique à celui d’un loup.
« Ses tests ADN ont révélé 87,5 % de loup gris, 8,6 % de husky sibérien et 3,9 % de berger allemand. » Cela ne lui a pourtant pas épargné une bien triste histoire puisque son ancien propriétaire l’a tout simplement rejeté à cause de son importante stature. Et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un refuge, en très piteux état.
Ce chien-loup géant, mascotte de son refuge
Et puis un jour, une bénévole du refuge de Shy Wolf Sanctuary tombe sur lui. La pauvre bête était tellement mal en point qu’il risquait d’être euthanasié. Elle a donc décidé de le ramener pour le soigner, car il avait une grosse plaie qui nécessitait une grosse intervention. D’ailleurs, au départ, il était extrêmement agressif et difficilement approchable.
Mais une fois guéri, le chien-loup s’est considérablement assagi et à en croire les bénévoles, il est devenu doux comme un agneau. D’ailleurs, cela fait maintenant 11 ans qu’il vit avec eux et n’hésite pas à prendre la pose sous le regard amusé et surpris des visiteurs. Et l’une des photos les plus connues fait actuellement le tour de la toile puisqu’on découvre la taille imposante de l’animal à côté de l’une de ses bienfaitrices. Et voilà comment, Yuki est devenu la mascotte de son refuge où il a pu trouver amour et soin dans une nouvelle famille.