Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un YouTubeur arrêté pour avoir fait s’envoler son chien attaché à des ballons

Publié par Nicolas F le 29 Mai 2021 à 19:29

C’est une expérience que l’on a déjà tous voulu faire… Combien de ballons de baudruche gonflés à l’hélium faudrait-il pour réussir à nous faire décoller ?

La suite après cette publicité

Si peu de gens ont réellement tenté de le savoir en réalisant l’expérience, c’est tout simplement parce que c’est dangereux. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, un YouTubeur a voulu le savoir mais il a préféré prendre son chien pour cobaye. La vidéo de son chien qui s’envole, attaché aux ballons, a fait le buzz mais n’a pas plu aux autorités.

>>> À lire aussi : Il veut s’envoler dans les airs comme dans « Là-haut » : l’expérience finit mal (vidéo)

La suite après cette publicité

Attaché à un harnais, son chien s’envole grâce à une dizaine de ballons

Guarav, un YouTubeur indien, a été arrêté par les autorités de son pays. Il a trois charges de cruauté animale qui pèsent contre lui. La police n’a pas apprécié sa vidéo qui a pourtant fait le buzz. Dans cette vidéo, on y voit son chien Dollar, un petit Loulou de Poméranie, qui s’envole, attaché à des ballons gonflés à l’hélium. Le chien est attaché avec un harnais et il lui faut moins de 10 ballons pour qu’il quitte le sol, au vu de son faible poids.

>>> À lire aussi : Ce mec a accroché des ballons gonflés à l’hélium à une chaise et s’est envolé, comme dans le film « Là-Haut » !

La suite après cette publicité

La vidéo n’a pas fait rire la police

Le YouTubeur ne s’attendait pas à ce que l’animal décolle si facilement. Dans un extrait, on voit le petit chien qui décolle de quelques centimètres. Dans un autre extrait, le toutou prend son envol et monte bien plus haut. Mais le YouTubeur de 31 ans trouve ça drôle et rigole. Heureusement, le chien a été rattrapé par un voisin au balcon, un étage plus haut. On peut aussi voir sur les images que le chien se cogne contre une balustrade. Avec 4 millions d’abonnés sur YouTube, sa vidéo n’est pas passée inaperçue. People for Animals, la plus importante association de défense animale en Inde, a alerté les autorités et il a été arrêté. L’homme a présenté ses excuses publiquement, rappelant combien il « aime les animaux ». Il assure avoir pris toutes les précautions de sécurité possible.

>>> À lire aussi : Il vole 12 kilomètres grâce à 160 ballons !

youtubeur attache chien ballons
Crédits : SWNS