Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Scandaleux : ils volent des tortues sur une plage

Publié par Inès Arrom le 13 Août 2018 à 20:07

 

L’horrible scène se passe sur une plage à San Juan del Sur à Nicaragua. Sur une choquante vidéo capturée par un vacancier, on y voit plusieurs hommes capturer des tortues à mains nues.

 

Ils volent des tortues

Bien que les plages de San Juan del Sur soient des espaces protégés, cela n’a pas empêché un groupe de braconnier de les braquer. Grâce à un vacancier doté d’excellents réflexes, toute la scène a été filmée et immortalisée à jamais. On y voit un groupe d’hommes capturer à mains nues plusieurs tortues de mer.

 

Les braconniers les soulèvent sans scrupules, retournées sur leur tête, la carapace face au sol devant des dizaines de plagistes abasourdis. Bien que la vidéo soit coupée, on y voit défiler trois hommes, récupérant au moins une tortue chacun. La raison de ces actes cruels les rend encore plus scandaleux. 

 

Pourquoi volent-ils des tortues de mer ?

Les oeufs de tortues sont très prisés par les hommes qui veulent à tout prix en avoir pour les vendre ou pour les consommer. Habituellement, les braconniers attendent que les tortues pondent leurs oeufs dans un trou sur la plage pour les voler, mais cette fois-ci c’est un tout autre scénario qui s’est produit. Les braconniers ont bel et bien volé directement l’animal, producteur d’oeufs.

 

L’organisation du lieu protégé, Paso Pacifico, a déclaré qu’il était courant que 20 à 40% des oeufs ne survivaient pas de toute façon. Cette même organisation présente sur la plage au moment des faits a tout de suite appelé les autorités pour disperser les voleurs, mais ces derniers sont arrivés un peu tard, le mal était déjà fait. Heureusement que la scène a été filmée puisque cela a aidé à arrêter quatre personnes qui répondront de leurs actes. Selon la presse locale, aucune information n’a été délivrée concernant ce qui a été fait aux tortues et où elles se trouvent.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.