Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Voilà pourquoi vous ne devez jamais faire une balade à dos d’éléphant. Ce qu’on fait subir à ces animaux est tout simplement atroce

Publié par Elsa Fanjul le 04 Sep 2016 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Il est probable que lors d’un voyage en Asie par exemple, vous ayez été tenté de monter à dos d’éléphant. C’est quelque chose de courant proposé aux touristes. Tout à fait innocemment, beaucoup de touristes tentent l’expérience pensant souvent que cela est une chance unique à saisir au moins une fois dans sa vie. Mais dans la plus grande majorité des cas, les touristes ne sont pas au courant du sort ignoble qui est réservé à ces grands animaux.

 

Car à la base, l’éléphant est un animal sauvage qui peut faire de l’homme de la purée en moins de deux. L’animal a donc du être apprivoisé pour porter sans moufter des gens sur son dos toute la journée. Et quelle méthode est employée pour « dompter » les éléphants en vue de développer ce business juteux de la balade à dos d’éléphants ? La torture. Ni plus ni moins.

 

Les éléphants sont récupérés illégalement lorsqu’ils sont tout petits et souvent, les éléphants adultes qui sont avec eux sont tués par les hommes car l’animal est très protecteur. Une fois l’éléphanteau récupéré, il est battu d’une façon ignoble selon un très vieux rituel le « Phajaan ». Selon le Phajaan, le corps et l’esprit de l’éléphant peuvent se séparer. Ce qui permettrait à l’homme de dompter le côté sauvage de l’animal. En réalité, l’éléphant est battu jusqu’à ce qu’il ait une telle peur de l’Homme qu’il n’ait plus jamais envie de se rebeller.

 

La meilleure façon de lutter contre cette terrible violence envers ces animaux innocents et de diffuser le message le plus largement autour de vous et de ne plus jamais encourager de telles pratiques en faisant des balades à dos d’éléphants.

 

Les images que vous pouvez voir dans la vidéo en haut d’article peuvent heurter la sensibilité des plus sensibles. C’est pourtant ce que subissent des milliers d’éléphants chaque année. Certains sont même battus à mort.

bullbull

a

D’après un témoignage du blog Seth Et lise

Découvrez à quel point les éléphants sont des animaux malins qui méritent un tout autre traitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.