Une ville est envahie par les chèvres qui se reproduisent à cause du manque de contraceptifs
La ville galloise de Conwy, connue pour son pont suspendu et son magnifique château, n’attire pas que les touristes. Cette ville est devenue la plus peuplée en chèvres… qui se baladent en liberté. Des dizaines de chèvres en liberté se sentent comme chez elles dans les rues, dans les jardins et les parcs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la ville est envahie par les chèvres à cause du manque de contraceptifs en cette période de crise.
> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez plus photographier les chèvres dans les arbres au Maroc…
Les chèvres prennent leurs aises dans cette ville galloise
À cause du confinement, qui a pour conséquence de voir les rues se vider d’êtres humains, et à cause de la crise sanitaire, qui empêche l’approvisionnement en moyens contraceptifs, les chèvres ont commencé à se reproduire et à occuper l’espace public. Habituellement en train de brouter dans des pâturages, les chèvres ont pris l’initiative de se rapprocher de la ville, là où elles trouvent plus facilement de la nourriture. Comme l’a fait remarquer à la BBC Louise Emery, membre du conseil municipal, pour l’heure les chèvres ne risquent rien car les rues sont toujours très calmes. Mais d’ici quelques jours, les règles de confinement vont s’assouplir au Pays de Galles et les rues seront de nouveau plus animées et dangereuses pour ces chèvres, qui ne connaissent pas encore le trafic et les voitures.
> À lire aussi : Votre pire cauchemar : une ville envahie par les araignées…
Les animaux envahissent même les jardins devant les maisons
« Les automobilistes peuvent vraiment arriver d’un coin de la rue et se retrouver face à huit ou neuf chèvres sur la route », déplore la politicienne locale. Les riverains se plaignent également de la présence des chèvres. Ces animaux sont des chèvres du Cachemire et produisent de la laine de très grande qualité, mais ces animaux sont également nuisibles pour les jardins , les haies et les plantations des riverains. Les bergers à qui appartiennent les terrains situés dans les plaines surplombant la ville ont été contactés. Ils procéderont prochainement au comptage des animaux et promettent de leur faire les injections de contraception, ce qu’ils n’ont pas pu faire l’année dernière à cause de la crise.
> À lire aussi : Cette ville est envahie par des singes agressifs qui terrorisent les résidents par milliers
Source : BBC