Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien plonge en mer pour ramasser du plastique ! (vidéo)

Publié par Mélaine le 15 Août 2018 à 13:25

Lila est une labrador noir qui avait déjà attiré l’attention du Net pour son amour pour la plongée (et les homards !) Mais Lila est désormais formée pour … Collecter les déchets en plastique de la mer !

 

Le chien qui aide la planète

Nous le savons, les océans et les mers regorgent de plastiques, de bouteilles, de déchets. Alors, formée par Alex Schulze, la chienne va ramasser toutes les ordures du monde marin et les rapporte à son propriétaire.

 

Avec 4Ocean, une entreprise qui aide au nettoyage de la mer, cette chienne et son maître aident à leur manière à un monde plus sain … Et recyclent les déchets en créant des bracelets !

 

La rigueur d’une éducation

Bien-sûr, Lila n’est pas née ayant ce don pour le recyclage ! Il aura fallut des années pour en arriver à ce stade.

 

Alex Schulze explique qu’il a commencé par lui faire chercher un jouet dans une piscine. Puis, il a transporté ce jouet en le balançant dans des eaux peu profondes. Petit a petit, le jouet est allée dans l’océan. La belle Lila a toujours réussi à le retrouver. Mais le propriétaire explique aussi qu’il ne faut pas trop obliger le chien et risquer de le pousser hors de ses propres limites.

 

Des conseils avisés pour votre chien

Alex explique qu’il faut énormément de temps et de patience pour en arriver à un tel résultat. Et il insiste sur le fait qu’il faut, toujours, respecter son animal et ne pas l’obliger à aller plus vite que la musique.

 

Et, surtout, s’assurer que le chien est toujours à l’aise et dans son élément !

 

De quoi se demander si le meilleur ami de l’homme ne serait pas en passe de devenir le meilleur ami de la planète !

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous réussi à développer un don chez votre compagnon à quatre pattes ou, au contraire, avez vous déjà essayé de lui faire récupérer une simple balle … En vain ?!

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.