Un drone capture les images impressionnantes d’une baleine à bosse se faisant dévorer par une cinquantaine de requins !
John Clocke a assisté bien malgré lui à un spectacle impressionnant ! En effet, cet Australien, qui était parti pêcher près de la côte sud du pays, a aperçu une masse qui se trouvait à la surface. En s’approchant avec son drone, il a pu s’apercevoir qu’il s’agissait d’une carcasse de baleine qui était en train de se faire dévorer par un immense banc de requins !
Une baleine à bosse d’une quinzaine de mètres dévorée par un banc de requin
John Clocke et sa compagne, Indy Crimmins, ne s’attendaient certainement pas à croiser autant de requins en allant pêcher ! Alors qu’ils se trouvaient à 30 kilomètres des côtes d’Albany, au sud de l’Australie, le couple a pu remarquer quelque chose d’étrange en plein milieu de l’océan ! Une nuée d’oiseaux volant au-dessus d’une grosse masse.
Ni une, ni deux, le couple a immédiatement sorti son drone afin de comprendre ce qui attirait les volatiles. Et c’est là qu’ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’une carcasse de baleine à bosse. Selon eux, le cadavre faisait environ une quinzaine de mètres… Et il était en train de se faire dévorer par un banc de requins blancs, venus en masse savourer ce repas.
Une scène de nature d’une grande férocité
Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, il s’agit d’une scène relativement féroce! Mais visiblement, ce pêcheur est assez fier d’avoir pu filmer ce spectacle naturel. “C’est une vidéo magnifique”, a-t-il notamment affirmé lorsqu’il l’a posté sur Instagram.
Le Dr Steve Taylor, qui réalise de nombreuses études au sujet des requins présents en Australie, a pris le temps de regarder cette vidéo. Il a par la suite affirmé que pour quelqu’un, comme lui, qui travaille dans le domaine de la recherche sur les requins, ces images sont très intéressantes. Mais pas si inhabituelles ! Toujours selon ce spécialiste, une carcasse de baleine est une excellente occasion pour de nombreuses espèces de requin de se nourrir dans les eaux côtières australiennes.