Un vétérinaire a partagé les cinq races de chiens qu’il choisirait, et ce n’est surement pas ceux qui vous imaginiez
Sur TikTok, Ben Simpson-Vernon a souhaité partager les cinq races de chiens qu’il choisirait, en tant que vétérinaire, afin de lui tenir compagnie. Son classement va vous étonner.
>> À lire aussi : La danse de ce chien qui écoute la radio est à mourir de rire (vidéo)
Le top 5 des meilleurs compagnons canins selon ce vétérinaire
Il y a quelques semaines, le vétérinaire a donc révélé sur TikTok qu’elle serait les cinq races de chiens qu’il pourrait envisager d’apporter dans sa propre maison.
« Je ne vous dis pas de tous aller chercher ces races de chiens. Ils ne sont pas non plus les races de chiens les plus saines possible, chaque race a ses problèmes. »
Le lévrier
Comme l’indique le vétérinaire, cette race n’a peut-être pas l’air très câlin, mais dans l’ensemble, ce sont des chiens vraiment doux. Connus grâce à leur morphologie très caractéristique, les lévriers sont également reconnus pour leur vitesse supérieure à celle de toutes les autres races de chiens.
Le Border Terrier
Le vétérinaire assure que cette race fait partie de son choix, car ce sont des petits chiens assez affectueux. Le Border Terrier est un chien reconnaissable par son poil dur et dense. Mais aussi pour son regard très expressif.
Ce chien de chasse débordant d’énergie est de plus particulièrement endurant. Et il aura en conséquence besoin de beaucoup d’exercice physique. Et sera à bien surveiller afin qu’il ne lui arrive pas une mésaventure comme ces deux chiens coincés dans une bouche d’égout.
>> À lire aussi : On pensait qu’elle était une sauveuse d’animaux, mais ses 58 chiens ont été retrouvés dans des conditions déplorables
Le Braque hongrois à poil dur
Selon le vétérinaire, le Braque Hongrois est un chien élégant et intelligent, fidèle et équilibré. Son dressage est facile. Il ajoute également que ceux qu’il a pu rencontrer ont montré un « beau tempérament ».
Le labrador
On imagine que vous n’êtes pas surpris. Vous êtes, en effet, beaucoup à penser que cette race donne des chiens de famille incroyables, doux, affectueux, loyaux et drôles. Comme vous avez d’ailleurs pu le constater dans cette vidéo.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que comme tous les chiens de la liste, les labradors sont sujets à des problèmes de santé. Et beaucoup d’entre eux deviennent également en surpoids.
Le simple « Bâtard »
Là est la surprise. Même s’il ne s’agit pas réellement d’une race, le « bâtard » a une génétique diversifiée qui lui apporte non seulement le fait d’être moins consanguin, mais aussi l’avantage qu’il est moins sujet aux maladies qui ont une composante héréditaire.
@ben.the.vet By popular demand – here are 5 dog breeds I would personally consider as a vet getting a dog #dogsoftiktok #veterinary #learnontiktok #woof #benthevet ♬ MOMENTS IN LIFE – Turreekk
>> À lire aussi : Cette retraitée qui a dépensé toutes ses économies pour sauver son chien a ému la toile !