Une vache se coince la tête dans un tronc d’arbre
Les secours sont parfois appelés pour des raisons totalement loufoques ou inattendues. Quand l’opérateur téléphonique de la ligne d’urgence d’Oxford a entendu qu’une vache s’était coincée la tête dans un tronc d’arbre, il a failli raccrocher, pensant que c’était une blague. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cet incident a bien eu lieu en Angleterre.
> À lire aussi : La tête d’une girafe reste coincée dans la fenêtre d’une voiture. Elle explose la vitre en la sentant se refermer
Les pompiers ont essayé d’extirpé une vache qui avait coincé sa tête dans un arbre
Plusieurs pompiers ont été appelés dans un champ de Water Eaton, un coin de campagne perdu au nord d’Oxford. Les pompiers avaient cette semaine une mission insolite. « Elle avait la tête coincée dans l’arbre, pauvre bête », explique Mark Merrony, un riverain qui a appelé les secours, lorsqu’il a aperçu une vache en grande difficulté. « La curiosité a presque tué la vache ». Celle-ci avait passé la tête dans un trou au milieu du tronc, mais elle était incapable de s’en extirper.
> À lire aussi : Il se réveille la tête coincée par le pot d’échappement de sa moto, sans savoir comment il a atterri là !
Un vétérinaire a dû aider les pompiers pour réussir à libérer la vache
Les pompiers ont appliqué quelques litres de lubrifiant sur le cou de la vache et sur l’écorce pour l’aider à retirer sa tête, prise en étau dans le trou du tronc. Finalement, les pompiers ont préféré demander l’assistance d’un vétérinaire, qui fut appelé sur la scène. Mieux équipés, c’est en utilisant des cordes et des poulies que l’animal a pu être extirpé, après une heure de manipulations. « On peut tirer notre chapeau aux services de secours, ils ont été brillants », conclut cet habitant qui vit non loin du champ où s’est produit le drame.
> À lire aussi : Un chat disparaît avec la tête coincée dans un pot de Nutella, il réapparaît sain et sauf une semaine plus tard !
Crédits : Twitter/NorthYorksFire