Vaccin : cette grande annonce qui vient de tomber
Si le Covid a longtemps été au centre des préoccupations des autorités, il a laissé peu à peu la place à d’autres maladies. Ainsi, face aux inquiétudes des agriculteurs, Marc Fresneau, le ministre de l’Agriculture, a annoncé le déploiement du vaccin contre la grippe aviaire d’ici le mois d’octobre.
>> A lire aussi : « Je ne les aurais pas réintégrées » : Les propos chocs de Jimmy Mohammed sur le retour des infirmières non vaccinées !
Vaccin : un déploiement d’ici le mois d’octobre
« En octobre, nous serons en capacité de vacciner » , a assuré Marc Fresneau devant la presse. Une déclaration qui risque de faire des heureux.
En effet, les agriculteurs, inquiets, avaient réclamé « un déploiement » du vaccin « au cœur de l’été » . Et ce, dans le but d’assurer la « survie » des élevages locaux de canards et de volailles.
« J’entends parfaitement la désespérance. Si on peut gagner en peu de temps, on le fera, mais dire aujourd’hui, comme auparavant contre le Covid-19, qu’on peut raccourcir les calendriers, ce n’est pas sérieux » , a poursuivi le ministre.
>> A lire aussi : Sida : une nouvelle pleine d’espoir vient de tomber pour le vaccin !
« On a passé le pic »
Après plusieurs années de crises successives provoquées par la grippe aviaire, le virus est de retour depuis le début du mois de mai. Dans le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les autorités ont recensé pas moins de 81 élevages contaminés.
« Manifestement, on a passé le pic, parce qu’on a pris des mesures très fortes dès le début de cet épisode » , a rassuré le ministre de l’Agriculture, ce lundi.
Lors de la précédente épizootie en 2022-2023, six millions de volailles ont été abattues en France, comme le rapporte le ministère. 22 millions l’avaient été en 2021-2022.
>> A lire aussi : Des parents refusent du « sang des vaccinés » alors que leur bébé est malade