Une loi interdit à un enfant dans un état végétatif de garder son meilleur ami
Dylan est un enfant de 10 ans né avec de nombreux problèmes de santé. Depuis sa naissance, il est plongé dans un état végétatif. Ses parents, Eckhard and Barbara Gerzmehle, ont toujours pris soin de lui et lui avaient notamment acheté un animal de compagnie afin que l’enfant ne soit jamais vraiment seul. Tasha, un Staffordshire Bull Terrier, partage donc la vie de Dylan depuis 6 ans.
Chaque matin, Tasha se faufile dans la chambre de Dylan afin de lui témoigner son affection en lui replaçant sa couverture, ou encore en lui léchant le visage. Les parents de Dylan affirment que, même si Dylan ne peut bouger, la présence de Tasha a un effet positif sur l’enfant, et que les moniteurs de Dylan témoignent bien d’une réaction. Certains spécialistes supposent même que la présence du chien serait thérapeutique.
Mais depuis peu, les parents de Dylan sont inquiets. Ils craignent de devoir se séparer de Tasha à cause de la législation de Brandenburg qui interdit d’avoir un Staffordshire, car les chiens de cette espèce sont considérés comme étant dangereux. Même si Tasha a passé plusieurs tests d’aptitudes et a été éduquée, un malencontreux incident avec le chien des voisins de la famille Gerzmehle a remis sa présence au domicile en cause.
Alors que les autorités veulent s’emparer de Tasha, les parents ont décidé de se battre et se disent prêts à avoir recours à la justice pour garder Tasha. Une pétition et une page Facebook ont également été créées en soutien à la famille.