Une girafe kidnappe leur fillette de deux ans lors d’un safari (vidéo)
Cette petite famille ne s’attendait pas à ce que son safari lui réserve autant de surprises. Alors qu’elle profite du moment, elle aperçoit au loin une girafe auprès de laquelle elle s’arrête quelques instants pour lui donner des friandises. Mais il semblerait que leur fillette de deux ans intéresse plus l’animal que les caresses et les friandises.
Une girafe nait sans tache, un cas très rare Une girafe nait sans tache, un cas très rare
Une girafe, fan de leur fillette de deux ans
Il fait beau, il fait chaud, alors la petite famille embarque pour un safari texan, dans la réserve de Fossil Rim Wildlife Center. Là-bas, il est possible d’observer plusieurs espèces d’animaux, dont la plupart ne viennent pas du continent américain. Fascinés, parents et enfants s’y pressent, curieux de toucher et d’interagir avec les animaux.
Parmi les plus impressionnants, la girafe. Un animal auquel la taille donne une allure majestueuse et que les enfants admirent avec des yeux ébahis. Les adultes aussi. D’ailleurs, les parents de la petite Paisley ne peuvent s’empêcher de s’en approcher.
Ils en voient une au loin, s’approchent et arrêtent la voiture. La maman de fillette tend alors la main et présente à la girafe une friandise que cette dernière s’empresse de gober. Mais l’animal n’est pas rassasié et renifle le véhicule à la recherche d’autres gâteries.
Ce lévrier au cou de girafe fascine internet ! Ce lévrier au cou de girafe fascine internet !
« Mon cœur s’est arrêté »
Elle se penche sur Paisley, montre de l’intérêt pour la fillette de deux ans… Puis, dans un mouvement qui surprend tout le monde saisit son vêtement et l’emmène avec elle. Très vite, le girafidé se rend compte que sa prise n’est pas comestible et la redépose à l’intérieur du véhicule.
Si la scène n’a duré que quelques secondes, les parents de Paisley y ont assisté, horrifiés et démunis. « Mon cœur s’est arrêté », rapporte son père, Jason. Cela n’a pas été le cas de Paisley qui a passé un bon moment en compagnie de la girafe. Sa mésaventure l’a fascinée et elle n’a pas manqué de réclamer une girafe en peluche à la sortie du parc. Ses parents se sont exécutés. Soulagés que les choses se soient bien terminées, ils envisagent même de revenir avec la fillette.
Si l’événement est récent, la famille réussit déjà à en rire. Surtout que Paisley n’est ni traumatisée, ni blessée.