Une femme a sauvé plus de 200 chevaux à elle toute seule ! Ces animaux subissaient l’horreur…
Une jeune femme passionnée des chevaux, Jennifer Cruz, a sauvé plus de 200 juments, en les sortant de l’horrible élevage où elles étaient exploitées.
Il s’agissait de juments en gestation, qui étaient utilisées par l’industrie pharmaceutique pour le prélèvement de leurs urines afin de fabriquer un médicament à destination des femmes ménopausées.
Leurs conditions de vie étaient déplorables et sensiblement dangereuses pour leur santé : afin de recueillir une urine concentrée, elles étaient assoiffées et reliées à un tuyau qui irritait leurs parties intimes ainsi que leur urètre.
En découvrant cette horreur, Jennifer Cruz, propriétaire du « Duchess sanctuary », un pâturage de 1200 hectares situé aux Etats Unis, a décidé d’entreprendre une véritable mission de sauvetage en les recueillant, en leur redonnant confiance envers les humains et en leur donnant un nom. Aujourd’hui, ces chevaux galopent en plein air, libres de tout mouvement.
Un bel exemple d’aide contre la maltraitance des animaux à échelle industrielle : à l’heure où les consommateurs sont plus sensibles à leur assiette ainsi qu’aux procédés de fabrication des aliments qu’ils consomment, l’industrie pharmaceutique et ses pratiques ne sont pas encore à la lumière du jour.
Jennifer Cruz a sans doute fait lever une vérité qui était totalement méconnue du grand public.