Une adolescente de 14 ans enlevée et tuée par un lion
C’est un autre adolescent ayant assisté à la scène qui a alerté les secours et permis d’enclencher les recherches.
Une adolescente enlevée par un lion
Les faits se sont déroulés le 19 avril dans le sud du parc national de Nairobi (Kenya). Populaire pour son impressionnante faune (lions, buffles, girafes, léopards, crocodiles…), il est très prisé des visiteurs. Chaque année, des milliers d’entre eux s’y pressent, désireux d’observer ces animaux que l’on ne croise parfois qu’une fois dans une vie.
Situé à environ 10 km du centre-ville, le ranch est clôturé sur trois côtés pour empêcher les animaux de rentrer en contact avec le public. Ils sont toutefois libres de se déplacer comme bon leur semble s’ils se dirigent au sud du parc. C’est malheureusement à cet endroit que la route de deux adolescents a croisé celle d’un lion. Visiblement agité, celui-ci a enlevé une fille de 14 ans avant de prendre la fuite.
Pris de panique, l’adolescent restant a immédiatement signalé l’incident. Un important dispositif a été déployé afin de retrouver la jeune victime.
Un éléphant tue un homme la veille
Des gardes forestiers ont été mobilisés et des pièges installés pour attraper l’animal. Celui-ci ne s’est cependant pas attardé sur les lieux une fois la victime enlevée. C’est en suivant les traces de sang que les sauveteurs ont finalement localisé le corps de la fille. Elle présentait une importante plaie au bas du dos.
Le lion n’a jamais pu être rattrapé.
Si l’on en croit la presse locale, les incidents du genre sont rares. En effet, les lions côtoient régulièrement la population sans qu’aucun incident ne survienne. Loi des séries oblige, un homme de 54 ans a perdu la vie le 18 avril après avoir croisé la route d’un éléphant. Les faits se sont produits tandis qu’il faisait paître du bétail dans la forêt du comté de Nyeri. Grièvement blessé à l’arrivée des secours, il a finalement perdu la vie à l’hôpital. Pour cause, il présentait des côtes fracturées, des blessures à la poitrine ainsi qu’un traumatisme interne.
1 commentaire