Un taureau en liberté s’en prend à une banque (vidéo)
Un taureau libéré de son enclos en Israël a eu un geste anticapitaliste de grande ampleur. En effet, le mammifère s’est retrouvé en totale liberté et a décidé de foncer délibérément dans une banque. L’incident a pu être filmé grâce aux caméras de surveillance.
Un bovin en liberté
La scène s’est déroulée dans une zone industrielle de Lod, en grande banlieue de la métropole Tel-Aviv. Un taureau s’est échappé de son enclos près d’une banque. Affolé, l’animal a commencé par courir sur tout le parking en face de l’établissement bancaire. Il s’est ensuite retrouvé dans la banque et s’est retrouvé complètement déboussolé.
L’animal a alors déambulé dans les allées de la banque en brisant la vitre principale. Alertés par les bruits qui venaient de la banque, des ouvriers d’un chantier se sont retrouvés nez à nez face au bovin. Ils ont alors essayé de capturer l’animal avec des fils de fortune mais en vain. Après plusieurs minutes de course poursuite, plusieurs personnes sont parvenues à lui lancer une corde autour du cou puis le diriger vers une sortie.
🇮🇱🐂 INSOLITE | Un #taureau s’est échappé de son enclos pour se ruer vers une #banque dans la banlieue de #TelAviv en #Israël
👉 Durant son périple, il n’a pas hésité à charger des personnes.
(20Minutes) #FaitsDivers
— Cerfia (@CerfiaFR) August 22, 2022
Pas de blessés
Malgré les images qui étaient impressionnantes, une porte-parole de la banque Leumi a confirmé l’incident à l’AFP, disant que l’animal n’avait blessé personne ni causé de dommages importants. Par chance, le taureau a pu retrouver son maître et ses champs sans difficultés dans la journée. Ce genre de scène est assez rare évidemment mais il peut arriver lorsque des animaux en manque de nourriture se rapprochent des villes pour fouiller dans les poubelles.
Avec humour, le site d’informations israélien Israel Hayom ironisé sur le niveau de «mécontentement» contre les frais bancaires qui a atteint un stade «sans précédent» lundi dans cette grande banque israélienne. Récemment, c’est un troupeau de taureaux qui avaient été aperçu en train de rentrer dans une banque en Espagne. Cette fois-ci, la porte avait été laissée ouverte sans aucune raison.