Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un sans-abri de 72 ans refuse de se séparer de sa chienne en échange d’argent

Publié par Elodie GD le 10 Mai 2024 à 8:17

L’histoire du septuagénaire sans-abri et de sa chienne n’a pas manqué d’émouvoir la Toile. Repéré par un Tiktokeur, ce dernier s’est vu offrir de l’argent en échange de son animal. L’objectif : le soulager. Sa réponse n’a toutefois pas été celle qu’attendait son bienfaiteur.

Sans-abris et chiens : un duo inséparable

Au détour des rues, il n’est pas rare de croiser des sans-abris accompagnés de leurs fidèles compagnons canins. Des duos souvent inattendus, que certains ont tendance à prendre en pitié. Pour eux, il n’y a aucun doute : le sans-abri s’est retrouvé à la rue avec son chien, sans autre choix que de s’en occuper. Une tâche ardue quand on n’arrive pas toujours à se nourrir soi-même.

La vidéo du jour

Il se trouve qu’ils ont tort.

Sur TikTok, un utilisateur s’est filmé en compagnie d’un sans-abri. Peiné par sa situation, il lui a proposé 100 dollars en échange de son chien. Une offre alléchante que le principal concerné a balayée d’un revers de main. Il n’est pas question qu’il se sépare de son fidèle compagnon !

Un sans-abri refuse de se séparer de sa chienne

« L’argent ne prend pas soin de moi »

Face à l’incompréhension de son interlocuteur, le sans-abri s’explique. « L’argent ne m’accompagne pas, l’argent s’en va. L’argent ne prend pas soin de moi, il ne me suit pas et ne me donne pas d’amour. Mais elle, elle me donne de l’amour et de l’affection », assure l’homme de 72 ans.

Sa chienne, il l’a recueillie alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Même si elle était maigre et pleine de puces, cela ne l’a pas empêché de s’en occuper. Il l’a lavée, soignée et l’a trimballée avec lui de longues années.

Depuis, les deux comparses entretiennent une relation fusionnelle. Pas question qu’ils se séparent. Et l’argent ne le fera pas céder, sa chienne est tout ce qu’il a. Elle est présente pour lui quand tout le monde détourne et les yeux et l’ignore.

@cn7noticias 🐾RECHAZÓ 100 DÓLARES POR SU PERRITA: "LA PLATA NO ME CUIDA"😭 🚫 Un reciclador de 72 años se negó a vender a su perrita "Muñeca Brava" por 100 dólares, conmoviendo a miles en redes sociales. 📹 La emotiva respuesta del hombre fue grabada y compartida en TikTok por el usuario "@ernestosalazar038", volviéndose viral. 💬 Al rechazar la oferta, el reciclador explicó: "La plata no me cuida, la plata no me sigue, no me pide quesito. Ella me pide quesito". 🐶 Además, reveló que "Muñeca Brava" es una gran compañía en su vida y que tiene tres perritos más, hijos de ella, sumando un total de cuatro mascotas. 💵 Al final, la persona que grababa le dio el dinero para comprar comida para sus perritos, reconociendo el gran amor del hombre por sus mascotas. #FidelidadCanina #perrita #perros #perrostiktokers ♬ sonido original – CN7 Noticias

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.