Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pitbull tue sa propriétaire et blesse trois autres personnes

Publié par Elodie GD le 21 Nov 2024 à 21:29

La propriétaire de 73 ans a été tuée durant l’attaque et son mari ainsi que deux agents de police ont été blessés.

Attaque de pitbull : Les propriétaires grièvement blessés

La scène est surréaliste. Appelés dans une maison de Boston (États-Unis) pour intervenir suite à une attaque de chien, les agents de police découvrent une scène d’horreur. La propriétaire de 73 ans gît sur le sol, grièvement blessée par l’un de ses pitbulls. Son mari, lui, présente d’importantes blessures et tente tant bien que mal de se défendre face aux chiens.

La vidéo du jour

Prenant immédiatement la mesure de la situation, les policiers tentent dans un premier temps d’éloigner le chien de son maître. En vain. Une fois son attention détournée, il se retourne vers les policiers et les attaque.

Voyant ses deux collègues aux prises avec le pitbull, l’un des agents décide de tirer. Blessé, l’animal relâche sa prise et court se mettre l’abri.

Un pitbull tue sa propriétaire et blesse trois personnes

Décès de la septuagénaire et euthanasie du chien

Une fois la situation sous contrôle, les policiers contactent les secours. Ces derniers transportent immédiatement les blessés à l’hôpital le plus proche. La septuagénaire, qui présente d’importantes plaies, décèdera des suites de ses blessures. Son mari, bien que grièvement blessé, a survécu. Toutefois, si ses jours ne sont pas en danger, il est tout de même en soins intensifs. Les deux policiers présentent de légères blessures.

Transporté dans un centre médical pour animaux, le pitbull blessé a été soigné. Il a ensuite été euthanasié avec l’accord du fils des propriétaires. Ce, à cause de l’aggravation de son état qui nécessitait d’abréger ses souffrances.

Trois autres pitbulls croisés ont été retrouvés au domicile du couple de retraités. Ils ont été amenés au service de contrôle des animaux de Boston. Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, les chiens étaient enfermés toute la journée dans une cage depuis laquelle ils ne cessaient d’aboyer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.