Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pêcheur fait une terrifiante découverte dans les eaux profondes

Publié par FJ le 15 Juil 2022 à 5:33

Ce n’est plus un secret pour personne, les eaux profondes fascinent mais effraient également. Et ce jeudi 14 juillet 2022, le magazine Mirror a relaté l’étonnante découverte que vient de faire un pêcheur aux Etats-Unis, un crabe avec des dents humaines.

pecheur horrible découverte eaux profondes - copie

Des abysses inquiétants

La vidéo du jour

Il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un qui a peur des fonds marins. En effet, cette personne peut parfaitement se baigner dans la mer mais lorsqu’elle ne voit pas ses pieds, elle commence à paniquer. Il faut dire que l’océan n’a pas encore livré tous ses secrets. 

Plusieurs créatures y vivent cachées et n’ont pas encore été découvertes tant l’espace est immense et les eaux parfois profondes de plusieurs kilomètres. Comme le révélait Line Le Gall, enseignante-chercheuse au muséum d’histoire national d’histoire naturelle de Paris dans National Géographic, près de 80% des espèces n’ont pas encore été découvertes par l’humain et attendent avec impatience de se faire connaître.

Un nouveau crabe découvert

« La diversité du monde marin est encore très mal connue de par la difficulté à y accéder.  C’est un endroit où il y aurait le plus de biodiversité à découvrir, c’est un optimum de biodiversité dans le Pacifique qui englobe les Philippines, la Malaisie et l’Indonésie. En ce moment, il y a un grand développement de tout ce qui est sous-marin, nous pouvons aller de plus en plus en profondeur dans des milieux qui n’ont jamais été explorés jusqu’à maintenant » se réjouissait-elle.

De nombreux chercheurs sont donc missionnés pour trouver lesdites espèces. Mais parfois, cela se fait par hasard. C’est le cas notamment d’un pêcheur des Etats-Unis. Alors qu’il faisait tranquillement sa petite session de pêche, il est tombé nez-à-nez avec un crabe des plus étonnants. Et pour cause, ce dernier a des dents qui ressemblent énormément à celles d’un humain ! Une découverte enrichissante pour la science, mais terrifiante pour l’humain.  

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.