Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un ouvrier fait une trouvaille horrible dans un chantier (vidéo)

Publié par Leslie le 18 Déc 2021 à 14:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il commençait sa journée de travail, un ouvrier a entendu du bruit sur un chantier de construction. En s’approchant, il s’aperçoit que c’est un pauvre chiot errant qui semble en très mauvais état. L’homme comprend qu’il ne doit pas perdre une seconde, s’il veut le sauver.

>>> A lire aussi : Il croise un chien sur un parking en pleine nuit… la caméra de surveillance capture une scène bouleversante

Le chiot souffre d’une maladie auto-immune

L’ouvrier a donc conduit sans attendre le chiot au refuge de Chicago Animal Care and Control. Des volontaires de One Tail At A Time  l’ont ensuite rapidement mené chez un vétérinaire pour réaliser différents examens. Hélas, le petit « Parmesan Crisp » souffre d’une grave maladie auto-immune. La « cellulite juvénile » est une infection de la peau qui se manifeste par un œdème symétrique de la gueule et des pustules et diverses lésions. Le pauvre petit chien souffrait énormément et avait les pattes très gonflées au point de ne pratiquement pas pouvoir se déplacer.

>>> A lire aussi : En retrouvant ce chien couvert de sang, ils étaient loin d’imaginer ce qu’il avait subi !

Un chiot enfin sorti d’affaire

Même si ce chiot a vécu l’enfer à cause de sa maladie qui lui attaquait le museau et d’autres parties du corps, il est sorti d’affaire. Il est actuellement sous traitement et vit dans une famille d’accueil qui prend bien soin de lui. D’ailleurs, avec ces bons soins, la peau du petit Parmesan Crisp devrait cicatriser au fil du temps et il retrouvera un magnifique pelage.

> Découvrez les plus belles photographies animalières primées lors du Wildlife Photographer of the year à Londres !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.