Aux Etats-Unis, deux frères aperçoivent un lapin touché par un virus horrible !
Durant l’année 2017, deux frères, Gunnar et Zander Boettecher ont découvert un animal tout particulièrement étrange… Surpris par cette rencontre, ils ne s’attendaient pas à tomber nez-à-nez avec un lapin avec des cornes tout autour de la tête ! Au début, on peut croire que c’est une nouvelle espèce découverte mais pas du tout. Ce n’est ni une mutation ni un nouvel animal. Mais c’est tout bonnement un lapin souffrant d’une infection par un virus : le Papillomavirus de Shope.
La provenance de ce virus
Ce virus va toucher l’ADN de certaines espèces de lapins sauvages. Il a pour caractéristiques de faire naître des petites ou grosses excroissances sur quelques parties du corps de l’animal infecté. Caractérisées aussi comme des sortes de tumeurs, ces excroissances peuvent être fatales à l’animal. Elles proviennent principalement des morsures de tiques ou par des piqûres de moustiques. Elles peuvent se développer de manière conséquente et envahir la presque totalité de la mâchoire de l’hôte (entre autre). Cela peut l’empêcher de se nourrir, ce qui, parfois, engendre la famine et la mort de l’animal.
Donc n’ayez pas peur si vous croisez, vous aussi, un lapin avec des cornes ! Ce n’est pas un mutant, c’est un petit lapin qui a besoin de votre aide.