Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme filmé en train de frapper un kangourou impuissant (Vidéo)

Publié par Flavien le 22 Jan 2020 à 20:00

En Australie, un homme a été filmé entrain de frapper un kangourou. Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, alertant les forces de l’ordre.

À lire aussi : Australie : un youtubeur sauve un bébé kangourou des flammes ! (vidéo)

La vidéo du jour

Des images écoeurantes. Alors que l’Australie est en proie à de terribles feux de brousse, détruisant l’habitat naturel de nombreuses espèces animales, un homme a été filmé entrain de frapper un kangourou à de nombreuses reprises. Une scène abjecte, accompagnée des ricanements pervers de la personne qui filme. Une vidéo partagée sur Snapchat puis Facebook. C’est d’ailleurs grâce à un post Facebook que les deux adolescents ont pu être identifiés comme des habitants de la Nouvelle-Galles du Sud. Les deux hommes auraient percuté l’animal avec leur voiture, lui cassant le dos, avant d’enregistrer la vidéo.

À lire aussi : Australie : un conducteur tue 20 kangourous en les écrasant avec son véhicule (vidéo)

La police mène son enquête

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à alerter les autorités locales. Un porte-parole de la police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré au Daily Mail : « La police a connaissance de vidéos circulant sur les réseaux sociaux concernant d’éventuels actes de cruauté envers les animaux » . Il poursuit : « la police ne tolérera pas la violence contre les animaux à quelque titre que ce soit. Il est rappelé au public de ne pas signaler le crime via les réseaux sociaux » . Les deux agresseurs n’ont toujours pas été retrouvés alors que le kangourou est gravement blessé.

À lire aussi : Un policier se jette à la mer pour sauver un kangourou en train de se noyer 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.