Un enfant et son chien jouent au bord de l’eau, quand le pire arrive …
Lorsqu’un chien et un enfant jouent ensemble, nous sommes toujours très vigilants. Et quand les deux sont au bord de l’eau, il faut l’être deux fois plus. Mais les parents le savent mieux que personne : une minute d’inattention peut arriver à tout le monde. En Australie, un chien a cependant sauvé la vie d’un enfant, alors qu’ils jouaient tous les deux au bord de l’eau.
Un chien et un enfant jouent au bord de l’eau, et le pire se produit !
En Australie, une famille a décidé de se détendre avec leur animal de compagnie au bord de l’eau. Une journée qui aurait dû être synonyme de rire et de bonheur. Alors que David et Kenny se détendent avec des amis, leur enfant de deux ans Alexander et leur Staffordshire bull Terrier Leala décident d’aller jouer un peu plus loin. Quelques minutes après, la chienne âgée de 9 ans est venue en aboyant et en tirant sur les vêtements de son propriétaire. Lorsqu’ils se sont rendu compte que leur enfant n’était pas avec le chien, les deux parents ont alors couru vers le bord de l’eau.
>> À lire aussi : Les chevaux ressentent la même chose que les humains quand on les fouette
L’enfant placé dans le coma après des lésions cérébrales !
Arrivés au bord de l’eau, les parents du petit Alexander et leurs amis ont découvert l’enfant inerte dans l’eau. Après quelques gestes de premiers secours, l’enfant est amené à l’hôpital en hélicoptère. Suite à des lésions cérébrales, l’enfant a été placé dans le coma par les médecins. Et alors que les médecins commençaient à préparer les parents à l’éventuel décès de leur enfant, Alexander s’est réveillé, après 48 heures dans le coma. Dans cette histoire, le chien est perçu comme un véritable héros. En aboyant et en tirant son propriétaire pour l’alerter du danger, Leala a certainement sauvé la vie de son meilleur ami.