Un client découvre l’horreur dans ses légumes achetés chez Aldi
Imaginez trouver un serpent dans vos toilettes. Ce doit être terrible. Mais, maintenant, imaginez trouver un serpent dans des légumes achetés chez Aldi. C’est ce qui est arrivé à Neville Linton, 63 ans.
A lire aussi : Il épluche ses bananes avant de le peser pour économiser de l’argent au magasin
Un homme de 63 ans trouve un serpent vivant dans des légumes achetés à Aldi
Cet habitant de Dudley au Royaume-Uni a eu la peur de sa vie. Il n’a pas trouvé une mouche ou encore un petit asticot dans ses légumes achetés chez Aldi, mais un serpent vivant.
Une découverte terrifiante qu’il a faite en déballant ses brocolis fraîchement achetés au Aldi proche de chez lui.
L’homme pensait qu’il s’agissait d’une grosse chenille au début. Mais, l’animal était bien trop gros. C’est sa sœur qui a directement pensé à un serpent.
Ayant peur de ces reptiles, le sexagénaire a appelé quelqu’un de sa famille pour déplacer ce serpent dans la baignoire, avant de se rendre à Aldi.
Le magasin a d’abord pensé que l’homme se moquait de lui. Mais, les responsables de l’établissement l’ont finalement cru. Ce sont eux qui ont récupéré le serpent chez Neville.
A lire aussi : Attention : Les poissons venimeux envahissent les plages
Une couleuvre à échelons : le reptile inoffensif a été confié à un zoo
Par la suite, l’animal a été remis au zoo de la ville. Les experts du zoo ont identifié le serpent comme étant une couleuvre à échelons.
Il s’agit d’une petite espèce de serpent qui vient de chez nous. Elle se rencontre en Espagne, en Italien, au Portugal, mais aussi dans le sud de la France. Cette couleuvre n’est pas dangereuse.
Pour cause, les couleuvres ne sont pas venimeuses. Ce sont les vipères qui mordent et injectent du venin à leurs victimes. Les deux animaux se ressemblent beaucoup, mais leur manière d’attaquer est donc différente.
De son côté, la couleuvre n’a pas de venin. Elle est très peureuse au naturel et évolue dans les broussailles, les prairies et aux abords des forêts.
Ce serpent utilise la constriction (l’étouffement) pour chasser. Néanmoins, aucun risque pour Neville. Cette couleuvre est bien trop petite pour s’attaquer à lui et lui faire du mal.
Aldi propose une compensation : « Ce n’est tout simplement pas suffisant »
Néanmoins, même si elle ne fait pas partie des animaux les plus dangereux de France, la couleuvre à échelons a pour réputation d’être plus agressive que les autres espèces de couleuvre.
Pour Neville, la présence de ce serpent dans ses légumes de chez Aldi est tout simplement inacceptable. Il en a fait part au magasin qui lui a donc proposé une compensation.
Père d’un fils en situation de handicap et vivant également avec une belle-mère vulnérable, les conséquences auraient pu être pires pour cette famille.
« Ce n’est tout simplement pas suffisant », a-t-il dit en évoquant cette compensation. « Les implications pour nous, s’il s’était répandu dans la maison, sont énormes ».
« De plus, j’ai la phobie des serpents, donc il y a aussi l’impact émotionnel », a déclaré Neville.
Une histoire qui rappelle beaucoup celle de cet homme qui a vu un serpent sortir de son tableau de bord au volant de sa voiture.