Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille !
L’histoire de Cooper, le golden retriever irlandais, est folle. En 27 jours, le chien a parcouru plus de 64 kilomètres pour retrouver sans anciens maîtres, laissant son nouveau propriétaire dans une grande inquiétude.
>> A lire aussi : Son chien a souffert le martyr pendant deux ans : un matin, en regardant son ventre, elle a découvert l’horreur !
Cooper, un chien obstiné
Les habitudes ont la vie dure. Sur son site, le Dailymail rapporte l’histoire à peine croyable de Cooper. Un golden retriever qui, bien qu’abandonné par ses anciens maîtres, a sur les retrouver après 27 jours passés à parcourir les routes irlandaises.
En tout, le chien a couvert pas moins de 64 kilomètres (de la ville de Dungannon à celle de Tobermore). Un exploit que son nouveau propriétaire et les membres du refuge qui l’ont recueilli ont encore du mal à s’expliquer.
>> A lire aussi : En partant en randonnée, ce promeneur de chiens n’imaginait sur quoi il allait tomber au fond de ce trou
« Le pauvre n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait »
Aujourd’hui, Nigel Flemming, le nouveau maître de Cooper, n’en revient toujours pas de l’avoir de nouveau à ses côtés. Au début du mois d’avril, il raconte que le chien s’est « évaporé en un instant ». Une situation qui l’a plongé dans une profonde tristesse. Pour cause, il s’était attaché à Cooper, qu’il avait décidé d’adopter afin qu’il devienne le compagnon de jeu de sa chienne Molly.
Il se souvient : « C’était une catastrophe. Le pauvre n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Il était dans le vent. J’ai essayé de lui courir après, mais il a disparu en une seconde. Alors, les recherches ont débuté ».
>> A lire aussi : Les chiens de Tchernobyl errants ont subi une mutation
Cooper se remet doucement de son périple
A sa grande surprise, nombreux ont été ceux à se porter volontaire pour l’aider à retrouver son chien. Aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux que Nigel Flemming, Molly et Cooper sont de nouveau réunis. « Nous avons fait des recherches jour et nuit […], puis, nous avons constaté qu’il était de retour dans la zone où il habitait avant qu’il ne soit confié au refuge », raconte un employé du refuge qui a recueilli Cooper après son abandon.
« C’est à peine croyable qu’il ait réussi à faire ça, mais les chiens sont incroyables et c’est pour cela qu’on travaille si dur chaque jour pour les aider », confie-t-il.
Aujourd’hui encore, il est impossible de savoir comment Cooper a pu réaliser un tel exploit. Se basant sur des suppositions, l’employé du refuge évoque un « instinct » qui a poussé le chien à se diriger vers un endroit qui lui était familier.
Depuis qu’il a été retrouvé, Cooper se remet doucement de son périple de 27 jours. Périple au cours duquel il a perdu quelques kilos que son maître s’attèle à lui faire reprendre.
>> A lire aussi : Emouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)