Un chien brûlé, poignardé et traîné au sol découvert dans « un état effroyable »
Dans le département de l’Eure (27), un chien a été retrouvé dans un état horrifiant sur le bord d’une route ce vendredi 23 juin 2023. Échappant à la vigilance de ses maîtres, le Rottweiler aurait subi d’affreuses tortures. Traîné à l’arrière d’une voiture, une lame de 7 cm a été enfoncée entre ses yeux.
À lire aussi : Ce chien a la tête gonflée pour une raison immonde… son histoire en a bouleversé plus d’un !
Un « acte ignoble »
Il aura souffert le martyre. Nommé Tyron, le Rottweiler avait disparu dans la soirée du jeudi 22 juin. Alors que les propriétaires de l’animal le promenaient avec « sa longe et sa muselière », ce dernier est parti « en courant, ayant probablement vu un chat », d’après les informations relayées par la Fondation Brigitte-Bardot sur Twitter.
L’association a notamment indiqué que « malgré l’obscurité, ses maîtres l’ont longuement cherché et appelé ». Une opération qui ne s’est finalement pas avérée fructueuse. En effet, le chien a été découvert le lendemain matin dans un état abominable aux abords d’une route située à Serquigny, dans l’Eure.
Montrant des traces importantes de brûlures, l’animal aurait « été traîné par sa longe derrière une voiture avec certitude » d’après la vétérinaire et les gendarmes qui l’ont pris en charge. Poignardé entre les deux yeux, Tyron a ainsi été victime d’un « acte ignoble » tel que le décrit la fondation sur la plateforme.
Si le couple avait signalé à la gendarmerie la disparition de leur chien, les maîtres ont été contactés le lendemain pour être informés de « l’état dans lequel Tyron est arrivé à la clinique ». Relayé par le journaliste Hugo Clément sur les réseaux sociaux, le message de l’association de protection des animaux révèle que le pronostic vital de l’animal était engagé.
À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)
Une plainte a été déposée par les propriétaires du chien
« À 6 h 30, vendredi matin, dans les environs de Serquigny près de Bernay (27), la gendarmerie est contactée par un monsieur qui a trouvé Tyron au bord de la route dans un état effroyable« , explique la fondation Brigitte-Bardot avant d’ajouter : « Il est arrivé à la clinique avec une lame de 7 cm plantée entre les deux yeux et des brûlures vives ».
Après avoir été endormi, la lame a finalement pu être retirée par la vétérinaire. Si sa vie n’est aujourd’hui plus comptée, cet acte d’une « cruauté humaine sans limite » a conduit le couple qui l’avait accueilli à porter plainte auprès de la gendarmerie. Quant à la Fondation Brigitte-Bardot, celle-ci se constitue partie civile et espère retrouver le « coupable d’une telle barbarie ».
À lire aussi : Leur chien les regarde toujours dormir, la raison est horrible