Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien a été poignardé et jeté d’un immeuble dans le Nord

Publié par Manon CAPELLE le 10 Jan 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien âgé de 11 ans a été retrouvé sans vie par la SPA de Marly, une commune dans le Nord de la France. L’animal aurait été poignardé et jeté par la fenêtre de la résidence Dubois, à Saint-Amand-les-Eaux.

chien york poignardé

>>> À lire aussi : La vidéo déchirante d’une femme qui abandonne son chien handicapé avec violence indigne la toile

Un chien est retrouvé poignardé dans une résidence

La vidéo du jour

Dans le nord de la France, les services de la SPA de Marly ont été appelés lundi 6 janvier, par le commissariat de police de Saint-Amand-les-Eaux. Ils devaient récupérer un chien qui a été retrouvé décédé dans la résidence Nicolas-Dubois.

Selon les témoins, l’animal avait reçu des coups de couteau avant d’être jeté par une fenêtre, située à un étage élevé du bâtiment.

La propriétaire du chien a été entendue par les policiers. Elle aurait agi sous l’état de l’alcool. Elle est poursuivie pour acte de cruauté envers un animal de compagnie et elle sera reçue devant le tribunal de Valenciennes début avril.

La femme encourt une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 30 000 euros d’amende. 

>>> À lire aussi : Incendies en Australie : 10 000 chameaux vont prochainement être exécutés pour une raison surprenante

« Il est décédé d’une hémorragie interne »

Jeanne-Marie Binot, directrice de la SPA de Marly, peine à regarder les photos du chien. « J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de violences à l’égard des animaux. »

Le courrier du vétérinaire en charge de l’autopsie est sans appel : « Le chien avait plusieurs plaies perforantes. Deux de quatre centimètres, une d’un centimètre. Il est décédé d’une hémorragie interne, d’une rupture de l’aorte, au regard des plaies. » Ces plaies auraient été faites par un objet coupant. « Un couteau » suppose la directrice. 

« L’animal avait été adopté par cette même dame en juin 2010 ici, à la SPA de Marly. Il avait un an. Elle avait un second chien. Il a été placé chez nous provisoirement. » a indiqué Jeanne-Marie Binot.

>>> À lire aussi : Ce chat narcissique regarde son propre compte Instagram (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.