Un chat patron d’une gare au Japon
Apparemment élire un maire ou un patron devient banale de nos jours. A tel point qu’un enfant de 4 ans avait été élu maire de sa ville aux Etats-Unis. Aujourd’hui nous vous racontons l’histoire d’un chat qui est devenu le patron d’une gare ferroviaire au Japon.
Dans le sud-est du pays se trouve la ville de Kinokawa. Cette ville n’a rien de touristique, pourtant elle attire les foules. Plus précisément, c’est la gare de la ville, la gare Kishi, qui attire du beau monde. Et pour cause, le patron de la gare est un chat ! Il se nomme Tama et a été proclamé patron de la gare après l’avoir sauvé, voici son histoire :
Cette ligne ferroviaire faisait perdre énormément d’argent à la société Nankai Electric Railway car elle était trop peu empruntée. C’est pour cette raison qu’elle a finalement été fermé en 2004. Mais un jour de 2007, le directeur de la gare repère un chat errant qui lui donne une idée afin de relancer sa gare. Il décide donc de rouvrir la ligne ferroviaire en nommant le chat comme la mascotte de la gare. Cette idée eut un impact impressionnant puisque de nombreuses personnes se sont déplacé dans cette gare afin de voir ce fameux chat. La plupart des visiteurs sont des enfants.
Du coup, le chat a été nommé patron de la gare. Il est donc possible de voir Tama dans son bureau de patron durant ses horaires. Parce que oui, Tama respect des horaires. Aujourd’hui, la gare bat son plein et a été toute repensé pour que la mascotte soit présente partout. Un café et une boutique de souvenirs ont été conçu à son efigie.