Un adorable bébé koala se fait bander le bras après une chute mortelle pour sa mère
Dès leur plus jeune âge, les koalas doivent apprendre à rester agrippés à longueur de journée. Tout d’abord agrippés à leur mère, ils passeront le reste de leur vie à se tenir fermement à un arbre. Bien qu’il se tenait aux bras de sa mère, ce bébé koala a été victime d’une chute, emporté par sa mère qui a glissé d’une branche. Heureusement, des secouristes lui ont sauvé la vie et se sont occupés de sa fracture au bras. Regardez la vidéo pour voir le minuscule bébé koala trop mignon avec son bandage.
> À lire aussi : L’émouvante photo d’un bébé koala qui reste collé à sa maman durant son opération…
Une maman koala et son bébé sont victimes d’un accident
Dans une forêt australienne, non loin de Melbourne, une maman koala a été victime d’une chute, vraisemblablement suite à des opérations de déforestation dans une plantation d’eucalyptus. Elle tenait son bébé dans ses bras au moment de l’accident. Les employés de la plantation d’eucalyptus ont emmené d’urgence les koalas à la clinique vétérinaire du zoo de Werribee. La maman n’a malheureusement pas pu être sauvée de ses multiples blessures internes. Le bébé koala, quant à lui, avait simplement les os du bras fracturés, protégé par sa maman qui a amorti le choc.
> À lire aussi : Un koala orphelin s’agrippe à un nounours et lui fait des câlins comme si c’était sa mère
Le bébé koala orphelin a été soigné avec grand soin
Le bébé koala orphelin de 500 grammes est rapidement devenu la mascotte des soigneurs et des vétérinaires qui se sont occupés de lui, comme sa maman aurait pu le faire. Le bébé koala est une femelle, qui a reçu le prénom de Millie. Pour terminer sa convalescence, elle a été confiée à un soigneur, qui s’occupe d’elle en permanence. Au bout de quelques semaines déjà, le bébé koala a repris de la vitalité et surtout bien grandi. Millie finira par être relâchée dans la nature d’ici un an.
> À lire aussi : Australie : un youtubeur sauve un bébé kangourou des flammes ! (vidéo)