Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il se fait tuer par un requin en pleine partie de pêche sous-marine

Publié par Elodie le 31 Mai 2023 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche, un homme pratiquant la pêche sous-marine est décédé après s’être fait attaquer par un requin en Nouvelle-Calédonie. C’est la deuxième attaque du genre depuis le début de l’année dans l’archipel.

>> A lire aussi : Un pêcheur attaqué par un requin, la scène est impressionnante (vidéo)

Attaque de requin : un pêcheur sous-marin perd la vie

La vidéo du jour

Cette nouvelle attaque de requin a laissé l’archipel sous le choc. Ce dimanche, alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine, un homme s’est fait attaquer par un requin.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 11 heures, alors qu’il pêchait à 500 mètres des côtes isolées de la commune de Poum.

Selon la gendarmerie, un membre de sa famille, qui se trouvait avec lui au moment du drame, a tenté de le secourir, sans succès.

>> A lire aussi : « Je suis devenue comme enragée » : elle survit miraculeusement à une attaque de requin

Trois attaques consécutives

L’attaque inquiète d’autant plus qu’il s’agit de la deuxième attaque mortelle depuis le début de l’année. En février dernier, un touriste australien de 59 ans a été tué dans une zone de baignade très fréquentée de la plage du Château-Royal, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Quelques semaines auparavant, au même endroit, une baigneuse a été grièvement blessée par un requin de grande taille.

Ces attaques ayant laissé la population sous le choc, les autorités ont décidé de prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, la baignade est désormais totalement interdite à Nouméa. Depuis début mai, elle est toutefois autorisée dans une zone limitée de 200 mètres sur 20 mètres sécurisée par un filet de protection.

>> A lire aussi : Une jeune femme attaquée par un requin en pleine plongée (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.